christo82

C9 carbone pour GM8 ?

Messages recommandés

Salut à tous,
Aprés longue reflexion, sur le compromis entre polyvalence,transportabilité, gros diametre , qualité de suivi de la monture et de l'optique,pour de l'astrophoto (canon eos 300D)+ webcam en deep sky et planetaire je suis arrivé à la conclusion que le C9 XLT et la GM8 etait le meilleur choix. Reste que je m'interroge sur le type de tube : alu ou carbone, c'est vrai qu'il n'y a que 200 euros de différence, mais j'arrive à la limite de mon budget et comme en + je veux me payer le diviseur/reducteur optique Lumicon... Bref , 2 questions :
1- différence de poids?
2- Avantage : Flexion du tube? Etc

Merci de vos avis eclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la monture, le tube carbone serait préférable (histoire de ne pas la charger à 100% quand tu auras placé tout ton fourbi dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le c9 alu fait 9kg nu, la gm8 supporte 15kg: ca laisse une marge de 6 kg de matos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La GM-8 est donnée pour 30 livres ou 13.5 kg.

Mais il est toujours préférable de ne pas la charger à 100% (c'est vrai pour n'importe quelle monture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance le poids est le meme, contrairement a ce que l'on pourrait croire.
Le petit avantage du tube carbone serait une meuilleure stabilite aux changements de temperature.
Le budget etant un peu serre, je conseille de garder les 200 EUR pour des accessoires (il en faut vite plusieurs, et assez chers...).
Pour ce qui est de la GM8, je pense que en visuel c'est bien assez, en photo/CCD c'est juste le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant