Gabet

Astrophoto avec Orion 300/1200

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Comme il y a pas mal d'amateur (et de pro ?) qui maîtrise pas mal l'astro, je me suis inscrit pour partager ma passion.

J'ai commencé par un 114/900 Tasco il y a environ 7 ans. Je me suis bien amusé avec, surtout avec mon Meade S4000 6.4mm (que j'ai toujours aujourd'hui).

Depuis janvier, je me suis offert le Newton Orion Optics 300mm/1200 sur EQ-6 chez Telescop-Service. Y a pas à dire, ça fait un choc quand on vient d'un 114mm ! Un simple regard sur M13 et on comprend de suite !
Les seuls défauts que je lui trouve sont un porte oculaire de qualité trèèèès moyenne (et donc la colimatation n'est pas très précise avec le colimateur laser) et une monture ayant un petit jeu sur l'axe AD. Je compte m'offrir un JMI motorisé en guise de porte oculaire (la monture attendra .

Je compte donc me mettre à l'astrophoto. Je possède donc d'un adaptateur Meade classique et d'un Canon EOS500n. Cependant, il m'est quasi impossible d'obtenir une image nette avec l'oculaire Meade 6.4mm (en visant Jupiter).
J'ai d'autres oculaires TS Super Plössl mais ils ne rentrent pas dans l'adaptateur. Pourtant, j'y vais au mm près.

Je suis donc confronté à ce petit problème. Si quelqu'un a la réponse ou une astuce, je le remercie.

Salutations à tous les astronomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans indiscrétions combien as tu payé ton ORION chez TELESKOP SERVICE ?
Dans le dernier astro magazine OPTIQUE PERRET fait de la pub pour des dobson de 350 mm .Quelqu'un s'est il renseigné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi,
J'avoue être aussi intéressé par un dobson dans cette gamme de diamètres mais je n'arrive pas trop à me faire une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mise au point il te faudrait une loupe grossissant suffisament. Ou alors faire une mise au point par couteau de foucault (pas facile à réaliser).

[Ce message a été modifié par yfic17 (Édité le 30-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant