Padbol

mode emploi em10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une em10 d'ocaz mais je n'ai pas de mode d'emploi, bon elle n'est pas très compliquée a utiliser mais j'aurais besoin de précision pour le viseur polaire... (j'ai fait des recherches mais on me parle d'abaque, à faire en plus ?)

Merci d'avance,

Loïc.

P-S: pour le transport vous utilisez quoi (carton, malle,...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mise en station il y a surtout : http://www.optique-unterlinden.com/pratique/polarisfinder1-2.htm le plus précis. Un coup et on prend deux trois notes avant de partir sur le terrain est c'est tout bon !
Sinon, il faut l'abaque.

Pour le transport moi ca a été la caisse plastique a deux balles, puis la caisse bois massives tip top mais un peut trop massive(7 kg) et maintenant c'est la petite caisse métallique. Là c'est un peu juste au niveau résistance mais tout tien dans ce que j'ai trouvé de plus petit.
Si tu as la morfologie d'Arnold, ma caisse en bois peut éventuellement t'intéressé

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux : abaque ou PolarisFinder sur le site d'O.U.
Pour le transport, j'ia une caisse plastoc (pas 100 balles et ne craint pas l'humidite) et j'ai moule la monture avec de la mousse expensive (apres un tres bonne emballage bien sur) puis decoupe en deux et finition de la mousse : hop ! 2 parties qui se referme sur la monture et la maintienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je peux t'envoyer une copie de l'abaque, enfin des deux parties de l'abaque. Il suffit de la reconstituer avec une attache parisienne et c'est bon. J'avais fait ce scan il y a quelques années pour un ami, il est dispo...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que l'abaque n'est pas très précis.
Pour ceux qui ont un Palm avec Planétarium, il te donne le temps sidéral local. Il suffit de retrancher 156 mn (année 2004) pour avoir l'heure de la polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci à tous pour votre rapidité et pour le site,
néamoins je serais intéréssé par l'abaque car je n'ai pas tout le temps un ordi avec moi...
Pour le transport je crois que je vais éviter la caisse en bois
Une petite précision, une fois la mise à niveau faite il faut positionner la polaire avec seulement les réglages fin en azimut et en latitude ?

Loïc.

Vous pouvez m'envoyer un mail à : azrael.morty@wanadoo.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie ça tout de suite. Pour les réglages, oui c'est exactement ce qu'il faut faire, on positionne la polaire avec les vis d'azimut et d'altitude.
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant