STARSHOOTER

INTES MK-66/67 ???

Messages recommandés

Quelle est la différence réelle entre le Intes MK66 et le MK67?
Je n´arrive pas vraiment à saisir.
Nivaux performances, l´Intes Micro M 603 est-il un télescope supérieur et par conséquent un meilleur choix ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le M603 n'a pas de shifting notable (mouvement de l'image pendant la mise au point) de par sa conception mécanique et est en sortie 2" avec le RC en série. Optiquement je dirais (et non pas je pense ) par expérience que les images sont excellentes dans les trois instruments cités, ce serait plutôt la mécanique qui pécherait sur le MK67, son crayford manquant de précision et de course...

Si tu as les sous offre-toi le M603, il est bien à tous points de vue, il est maintenant un peu cher (10% en plus dernièrement) mais je trouve que c'est le meilleur coté finition et optique, on peut y mettre des oculaires de trés grande focale, ce qui donne une spectacle superbe sur le Double Amas de Persée par exemple, les étoiles sont fines jusqu'en bord du champ avec un LE50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport f/d devient élevé même si on est loin des cassegrains pur ouverts à 20 ou 25, ce qui le privilégie pour un utilisation en planètaire.
Joël Cambre a eu dans les mains un M715 (son grand frère), il en était tout content aux dernières nouvelles ....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répéte surement, mais achète de l'Intes uniquement si c'est en stock, car les délais chez Intes ne sont même plus donnés...

------------------
Mon p'tit site perso (ca parle pas de claquettes, hein :D) :

http://www.fredastro.fr.st


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant