Sokar

Defaut moteur - LX 90

Messages recommandés

Argh ! J'ai mis en route le tout nouveau lx90 du club ( il a un mois ) et le moteur fait la tete. De droite à gauche ( je ne sais jamais si c'est azimutal ou l'autre ) il avance bizarement et de haut en bas il ne bouge plus !!!! Si quelqu'un connait le problème ( cà n'est pas les piles, je les ai changé et ça ne change rien ) ou à une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, question idiotes : les piles sont-elles bien mises dans le bon sens ?
Les freins sont-ils correctement serrés ? entendez-vous tourner les moteurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Quand j'avais eus mon 2114 (en soit rien de comparable mais bon....) j'ai eus le même problème. En fait il a fallus changer l'autostar....si le magasin (ou autre) peut te préter une autre raquette fais un essai, ça peut marcher...

A+
Fred

------------------
http://astrosurf.com/astrofredo http://www.ophidien.fr.st
Orion 80ED, heq5
Clermont-Ferrand, Puy de Dome.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900ca y est ! AStrose a un LX 90 ! grand pas dans l'histoire du club ! ca va changer du 114/900 !

Vous faites les réunions et les observations pendant les vacances?

Si c'est le cas je pourrai peut être passer avec mon autostar une fois.

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
Celestron 8 SP-DX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, sur les lx et lxd, ce peut etre les encodeurs qui sont voiles ou pleins de graisse... Je sais de quoi je parle... Vive les dobsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'essaie de répondre à toutes les questions.
Pour les piles, elles sont dans le bon sens ( :-) ) et en pleine forme ( test avec des piles neuves ).
Pour le moteur ( y en a-t-il un ou deux dans la monture ? ), on l'entend sur l'horizontale mais pas sur le déplacement verticale.
Les freins sont correctement serrés.
Oui, le LX90 change du 115/900. Pour les observations pendant les vacances, y'a des chances. Vas sur notre site www.astrose.uhp-nancy.fr et envoies-nous un mail, on se tiendra au courant.
Pour les encodeurs, je ne sais pas, on verifie ça comment ? ( petite précision, il n'a pris aucun coup et n'a pas été forcé ).

Merci à tous et si vous avez des solutions n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller au magasin, mais je ne peux y aller que les week-ends alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux utilisateurs du LX90 : Bonjour !

Il est possible que la raquette soit foireuse, ça m'est arrivé.
Il est possible que ce ne soit pas le bon télescope qui soit référencé dans la raquette (cocher LX90 dans le menu télescope du setup)
Il est possible que le mode de déplacement altazimutale n'ai pas été entré et que le télescope fonctionne en équatorial...
Il est possible que le lx soit peu sensible à l'alimentation piles (préférer le secteur ou une batterie, car avec les piles, même gonflées à bloc, c'est franchement faiblard)
Il est possible que le calibrage des moteurs n'est pas été fait correctement (suivre la procédure dans le menu setup)
Il est possible que vous fassiez tourner le moteur à une très faible vitesse (en dessou de la 6ème vitesse, le télescope se déplace, mais on ne voit ni n'entend pas grand chose).
Bref, le LX90 est un engin assez fiable, mais la raquette n'est pas évidente à manier (surtout au début, il m'a fallut plusieurs semaines de prise de tete intensive).
Il existe un groupe de discussion dédié au LX90(in english) sur yahoo, il se peut qu'il y ai des réponses à vos problème.
Bon surf,
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, merci pour les causes possibles.
Le truc, c'est que la dernière fois que je l'ai éteind, tout marchait bien. C'est quand je l'ai rallumé que ça ne marchait plus ( et je suis sûr qu'il n'pas pris de coup car il n'a pas bougé ).
Pour le telescope choisi, c'est vrai que depuis qu'il ne marche plus je ne trouve plus "LX90" dans les telescopes disponibles...
Pour le reste ( vitesse trop faible, mode altaz ), tout ça est correct, ce sont les premières choses que j'ai vérifiées. Le calibrage avait été bien fait ( lors des observations, le suivi est très bon ) mais je ne peux plus le refaire ( avec un entrainement qui ne marche plus... ).
Je repose une des questions : quelqu'un sait-il s'il y a un ou deux moteurs dans cette bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a deux moteurs pas a pas dans cet engin, dans des bloc moteurs avec des réducteurs et des encodeurs optiques sur l'axe de sortie des reducteurs.

Tu l'aurais pas branché à l'envers (dans le noir avec une alim maison ça arrive, notre Gilbert a grillé le sien comme ça)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des meilleures solutions est de le remettre à 0.
Menu=>setup=Reset

Cela le remet en position initiale sortie Usine. Ensuite refiare tous les réglages. à tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je possède un LX90 et commence seulement à le maitriser. Il y a deux moteurs : le déplacement en declinaison (nod-sud) est monté dans la fouche, coté droit (molette de frein).
Assea facile d'accès, téléphonne à l'importateur (01 43 39 10 10, et demande Éric au SAV Meade, il est très dispo pour ce type de renseignement), c'est lui qui m'a indiqué comment accéder au moteur Declinaison.
Le moteur Ascension droite (est-ouest) se situe dans l'embase de l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le reset ce week-end, et ça ne donne rien ( le moteur ne répond pas ) et c'est depuis le reset que je ne trouve plus le LX 90 dans les telescopes disponibles.
Pour le sav meade, merci. Y a-t-il un site meade france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non retour chez Paralux

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

"Mieux vaut l'imparfait au présent que le plus que parfait au futur"
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après passage chez l'opticien : retour chez meade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant