raphael.ficagna

laquelle prendre ???

Messages recommandés

bonjour,
tjs à la quête de la lunette qui fera mon bonheur, le choix se précise, alors laquelle prendriez-vous :
- megrez II : très bonne mécanique mais qualité optique de mauvaise réputation (baucoup de chromatisme) 890 euros
- orion 80 ED : la fabrication sera t-elle constante ??? et elle est livrée tube nu, donc quelques bricoles à rajouter (envoi coudé, viseur...) 560 euros
- Vixen 80 ED : un peu plus cher que la orion mais livrée avec colliers, chercheur pointe rouge et flip miror. 1080 euros

Evidemment que je préfererais une taka FS78, mais on sort du budget, même d'occase...
merci
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raph,
Tu devrais te renseigner pour la orion 80 ED + les colliers et autres accessoires, je pense que le tout devrait être moins cher que la Vixen.
A + quasar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
Juste pour info je viens de commander une Orion 80ED et niveau tarif je la paie environ 550€ avec les colliers, la queue d'aronde, les frais d'expédition (livrée si tout se passe bien en 4 jours), donc si on ajoute à ça un chercheur et un RC en prenant du matériel "standard" on doit arriver aux alentours des 650-700 euros....
A+
Fred

------------------
http://astrosurf.com/astrofredo http://www.ophidien.fr.st
Orion 80ED, heq5
Clermont-Ferrand, Puy de Dome.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la qualité de fabrication de la Orion est-elle constante ? et la crémaillère supportera t-elle un appareil photo argentique Nikon FE en métal des années 1000 ?
merci, car si les réponses sont celles que j'espère, alors effectivement il vaut peut-être mieux prendre la Orion 80ED.
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mieux placé que vous, je l'ai à 470€ chez optique perret, mais en payant la TVA suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une Fs60 ca te tente pas ? c'est pourtant une extraordinaire petite lunette .
Pour ce que j'en disais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Orion ED80 n'a pas de crémaillère, mais un Crayford.

Combien pèse ton appareil photo ?
Je sais que le porte-oculaire de la mienne supporte sans problème le Canon Eos 300D.

Au sujet de la constance de fabrication, je ne peux rien dire, sauf que je suis satisfait de mon exemplaire.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est plus facile de faire un objectif de lunette avec des surfaces toutes sphériques, que par exemple un Schmidt-Cassegrain ou un Newton qui ont des surfaces asphériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pensais que mon Nikon FE était plus lourd que ça : je viens de le peser, le boitier nu pèse un peu moins de 500 g.
Bon, je crois que je vais suivre l'ensemble des avis et m'orienter vers la Orion...
Je viens de demander une étude de tarif à Optique Perret en Suisse.
PS : la correction chromatique de la megrez II est si mauvaise que ça ?
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh la vixen.... j aimerais bien m en retrouver une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant