raphael.ficagna

Orion 80ED, Vixen 80ED ou Mégrez II

Messages recommandés

Bonjour,
Je me permets de vous demander encore votre avis afin de collecter un max d'impressions ou de conseils.
Pour un prix sensiblement équivalent, quelle lunette choisir pour de l'observation et de la photo du ciel profond à grand champ, entre les trois lunettes : Orion 80ED, Vixen 80ED ou Mégrez II.
Merci
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en tout cas dans le dernier numéro d'un magasine astro...je ne cite pas pour pas faire de pub... ils testent la megrez 80 II

je suis tres surpris..

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 24-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi je ne suis pas surpris du tout, Markus Ludes d'APM m'avait parlé d'un "poorly made achromat" au sujet de la Mergez il y a plus d'un an (traduction: "doublet médiocre"). Finalement je suis parti sur une Pronto. Du chromatisme il y en a mais le test sur étoile donne une belle tache de diffraction et les images sont trés contrastées et piquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le dernier astromag hier, et effectivement : la réputation de la megrez est confirmée. Bonne méanque, optique médiocre...
Ce ne sera donc pas la megrez II.
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés ce qu'il dise dans astromag qui est vachement fiable pour les testes c'est un belle lunnette pour faire jolie mais pas pour regarder les étoiles

------------------
l'espace la ou le reste est dérisoire

[Ce message a été modifié par duks (Édité le 25-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pensse dans astromag de mars 2004 n°55
ils testent l'orion 80 ed
les + qualité optique prix porte oculaire précis et fluide
poids dimensions raisonnables
les - pas de réglage du barillet de l'objectif
colliers obligatoires et optionnels
absence de chercheur
pas d'occulaire avec (ca c'est pas plus mal ceux qui sont avec souvant c'est de la merde)

------------------
l'espace la ou le reste est dérisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vixen 80Ed semble etre une exellente lunette d'apres William Guyot j'en doute pas d'ailleurs apparemment la serie Ed chez Vixen 106/660 102 /900 et la 80 semblent etre du meme acabit .
Mais la Orion ou la Vixen ce ne sont pas vraiment des modeles de compacité.
Je possede une Ranger (optique Pronto) c'est vrai qu'il y a du chromatisme mais l'image reste tres contrastée et piquée meme en poussant le grossissement.
Heu vous ai je parlé de la Fs60 ???

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 25-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi la vixen 80 fluorite (le prix est relativement supérieur à la 80ed).

Quelqu'un la possède t'il, et en qualité ca donne quoi par rapport à la vixen 80ed

[Ce message a été modifié par philou (Édité le 25-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Ben j'ai reçu la 80ED mercredi, et j'espère pouvoir en dire plus ce WE si la météo le permets. Mais en tout cas mécaniquement, ça à l'air d'être au top. Et le prix

A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant