Guerric de Crombrugghe

120/1000 HEQ5 - 2" ou 150/750 HEQ 5 - 2"?

Messages recommandés

hé hé Thierry c'est pas moi qui vait te contredire... heureux possesseur d'une kepler 120/1000 qui me donne toute satisfaction( je suis peut-être tombé sur un très bon modèle, il est possible que la qualité soit variable) tous les observateurs avertis qui ont jeté un coup d'oeil dedans sont étonnés du piqué de l'image. Seul inconvénient majeur: le léger chromatisme, pénalisant sur Jupiter surtout.
Cette lunette est polyvalente,en planétaire et ciel profond il y a de quoi faire...par rapport à la 150/750 vraiment limitée au grand champ, le chromatisme doit être ignoble!
Vas faire un tour sur mon site, j'ai fait une page sur ce matos: http://www.astrosurf.com/astrojb
@+ et bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de tester la 120/1000 mais avec un EQ5, hier soir et comme je n'avais pas beaucoup de temps j'ai fait des trucs assez simple, sur la Lune les images étaient plutôt bonnes, sur Jupiter (qui était assez basse) des images carrément à ch...!, Mizar (étoile tripe) rien de bien surprenant et par contre M 13 vraiment épatant, on pouvait presque distinguer les étoiles au centre.

------------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais nul ne reste au berceau toute sa vie."
Konstantin Tsiolkovsky
ETX-70AT


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant