cyrius

adaptateur pour APN

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un eden astro 114/900 et j'aimerai faire des photos avec mon APN, c'est un olympus camedia c-350
est ce qu'en achetant un adaptateur ca marchera sans demonter l'appareil photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour faire de la photo avec un APN a objectif fixe, il faut le faire l'APN collé (posé hein, pas collé avec de la super glue ) derriere un oculaire. Je le fais avec un olympus C220 et y a pas de pbs en planetaire + soleil + lune. Si tu souhaites te bricoler un adaptateur pas cher, regarde ma page web qui en parle http://jhary.free.fr/perso/astro/AdaptAPN.htm . j'ai fait ca pour mon APN et ca marche super bien, c'est stable ytout ytout. En plus ca fonctionne quel que soit l'oculaire.

Plusieurs petits trucs a savoir :

- Du fait de la prise de photo en afocale (derriere un oculaire), la lumiere qui va arriver sur ton capteur va traverser les lentilles de l'oculaire + les lentilles de ton APN du coup ca capte qd meme moins de lumiere qu'une photo au foyer ...

- Suivant les oculaires, il y aura + ou - de vignettage sur la photo. Le mieux c'est les oculaires a grand relief d'oeil (15 a 20 mm). + la focale de l'oculaire est petite, + on va avoir de vignettage, a moins de taper dans des oculaires cher voir super cher (oculaires grand champ, Radians, Nagler, LV, ...). Par ex, avec un Plossl de 7,5mm, j'ai un vignettage hyper important, par contre avec mon Radian 5mm, aucun vignettage.

- Sur certains oculaires grand champ, il faut zoomer un peu pour avoir l'image correcte et sans vignettage.

- Si tu as un mode Macro, active le car on photographie l'image produite par l'oculaire (qui est tres pres de l'APN puisque collé l'un contre l'autre).

A+ et n'hesites pas si tu as d'autres questions ou si tu veux voir quelques clichés fait avec mon APN.

Christophe.

------------------
Membre de l'Association Dromoise d'Astronomie "Les Pleiades"
http://www.astrosurf.com/pleiades26
et webmaster du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci!

j'avais dans l'idee de bricoler un truc mais je ne voyais pas comment le fixer, bah voila!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant