exalastro

détails de la modif webcam TC

Messages recommandés

bonjour,


voila je m'y suis risqué....

mais je bloque au niveau de la comprehension des liaisons avec le connecteur usb, un des 5 fils doit rejoindre la liaison vers la broche 7 du CD4011 mais je ne vois pas dans kel sens prendre ce fil et comment faire la liaison???


merciii
bonne journée

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suppose que tu fais la modif baba cool de E Bonduelle?

de toute facon la broche 7 de 4011 c'est la masse, il faut repiquer un fil au niveau des soudures d'arrivé des fils USB.
de memoire du dois en avoir 5 soudures qui sont coté capteur CCD juste au dessus du micro .
donc si tu tiens ton circuit de la webcam avec le capteur en haut , il faut se repiquer sur la 2eme soudure en partant de la droite.

....et pareil pour le 5V , il faut se repiquer sur la 1ere en partant de la gauche.


bon courage..


[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 27-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hheeelloooo

bon je pense que jai bousillé ma webcam enfin je ne désespère pas: le problème est que ma web cam n'est plus reconnu par mon pc donc il doit y avoir un problème au niveau du connecteur usb mais dans le circuit je ne sais pas ou ca cloche??

je ne comprend pas trop parce que j'ai suivi à la lettre le schéma et toutes mes connections sont faites...

ps: comment voit on que la modification a réussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectification...

non jai bien l'image après la modification mais il semble qu'il y aurait un petit faux contact avec le SUB car en le bougeant j'ai une fois l'imgage toute noire, une fois en clair mais la plupart du temps je l'ai divisée de bandes noires??? ke faire??

PS: je suis prêt du but....yyeeeeeeeeeaaaaahhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense à un faux contact. car sinon tu n'aurai rien ou alors tout noir ou tout blanc (ce qui est bon signe)

aller...pret du but ..et a toi le ciel profond!!

moi je m'etais planté , le gars m'avais donné des 470K ohm au lieu de 470 ohm...forcement il n'y avait aucun déclenchement... j'ai trouvé au bout de 4 heures...

en tout cas si tu souhaites apres passer en mode N&B ..la manip est encore plus simple... bon le CCD vait 106 €...mais est 3 fois plus sensible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait est ce que deja en mode normal tu as une image propre?

ensuite pour tester le mieux est d'attendre ce soir de lancer la longue pose 5 s (avec l'objectif d'origine) et logiquement ..voir le résultat.

essaies aussi un dark..cela te permettra de voir le nbe de pixels chauds..

tu utilises astrosnap je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila les dernières nouvelles...

sans brancher le mode longue pose: jai une image mais divisée en bande horizontale

en brachant le sub (donc longue pose): jai une image très sombre!!!!! est normal???il ny' a pas de division comme en mode non longue pose!

je nutilise pas astrosnap!

jaimerai de plus savoir comment maintenant utiliser cette modification (un exemple me faciliterai la compréhension)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je ne sais pas ,
si deja tu as une image avec des bandes en branchant normalement ta webcam..???
je ne veux pas te faire peur , mais je pense que ce n'est pas normal.
logiquement tu peux utiliser ta webcam comme avant..

pour astrosnap..il y a le site d'etienne bonduelle qui te donnes le liens et ou tout est expliqué..le faire sur le forum ne serait pas efficace..

mais sache que pour tester ta longue pose il faut obligatoirement un logiciel type astrosnap (ou d'autres logiciel astro qui gerent la longue pose)
sinon tu n'arriveras pas a tester ta webcam en longue pose.. logique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!

mais est ce qu'une fois que le port paralèlle est branché, est ce normal de voir beaucoup plus sombre voir presque noir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'est pas fait ce montage , j'ai réalisé celui avec l'interupteur..

mais logiquement le fait de brancher le port // n'assombrie pas l'image..

n'y as t'il pas court circuit qq part??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut ...et ben on dirait ke jai bon pour tout réouvrir et re regarder mais je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question stupide...

les pin 8 13 et 10 sont bien ceux du 65000 ..
tu n'as pas confondu les pins 8 13 et 10 (qui ne sont pas le port //) ...avec les pins 2 et 21 du port // ce qui n'a rien a voir..

je sais pas mais c'est vrai que le shéma peux preter à confusion..

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 28-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je pense que se doit etre un faux contact mais jai resolidifié toutes les liaisons et en bougeant jai des fois une image nette mais très vite elle se redivise de bandes noires...c sur ce doit être un faux contact ou peut etre n'ai je pas assez bien coupé les pistes car il est difficile a voir si elles le sont...

j'abandonne pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends un peu, j'y pense, sur le site de D. JARRY, il dit que les toucamp pro II ont une particularité par rapport aux toucam pro, c'est la couche de vernis qui est déposée partout, même dans les trous, ce qui n'est aps le cas des autres modèles. Il précise qu'il faut faire vachement gaffe, pour ne pas avoir de pbs de contacts et soudures avec ces webcams. Vérifie bien ce point, et peut-être j'espère pour toi la solution!!!

A plus, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo la!!!
pas de panique!!
concernant les "bandes sombres", voit si ce n'est pas juste le gain qui est trop poussé! baisse le et voit si elle disparaisse. les capteurs sont trés sensible a la saturation!
pour le reste de la modif, regarde bien si le shutter (1/10e; 1/25e; etc...) fonctionne bien.
ainsi que les parametres de balance des blancs, et luminosité etc... tous ces parametres doivent repondrent en mode normal. si tout fonctionne passe en longues poses (2S pour commencer dans une piece sombre et voit si la pose se declenche bien. puis monte la durée de la pose pour verifier que l'image s'éclaircit.
verifie bien egalement les préferences du logiciel utilisé pour la longue pose, je pense notemment a astrosnap ou il y a une case a cocher pour indiquer que la cam est modifié SC.
si la pose se declenche pas c'est au niveau des connexions du port// et du pad 8, attention a la soudure sur les pads , parfois on a l'impression que c'est bien soudé mais avec le vernis c'est pas evident!
sinon il reste le big probleme: attention de ne pas couper les pistes trop profond, il y en a d'autres en dessous!!
c'est du circuit imprimé multicouches, ne pas l'oublier...
reste aussi a ne pas trop avoir chauffer le ci en soudant sur les pattes 8 et 10, apres c'est foutu!
bon a voir c'est pas ton cas puisque que tu as des images.
tu peut m'envoyer une image avec tes bandes sombres?
a+

michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jai eu un jour d'absence donc pas su poster plus tot

mais ca yest ca fonctionne et je voudrais tous vous remercier pour vos conseils

a bientot


nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant