epsilonzéro

Member
  • Content count

    9090
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 41280

Community Reputation

16 Neutral

About epsilonzéro

  • Rank
    Oxydator Lampionibus

Personal Information

  • Adress
    Sud Essonne dans les betteraves
  • Instruments
    Un farceur strockisé

Recent Profile Visitors

3952 profile views
  1. AS : séquence nostalgie...

    Je dois encore avoir sur une disquette 5"1/4 une bonne brochette de copies d'écran du tchat de l'époque qui valent leur pesant de cacahuètes ! Comme disent les jeunes, y'a du doss !
  2. AS : séquence nostalgie...

    Hello! tiens dans le genre nostalgie, tu te souviens, cher @Astroced69, du p'tit plan webcam en live direct sur jupi et Saturne ? Un grand moment de technologie sur Pierre Bourge... On n'arrête pas le progrès que j'me disais en imaginant deux zoziaux bien au chaud dans leur appart au centre de Lyon en train d'observer sur un écran des planètes du Sud de l'Essonne dont les photons étaient rassemblés par un miroir de 1986 ... Il a bien continué, ce progrès... A bientôt, bises !
  3. Séquence nostalgie: 9 janvier 1982

    Hello Philippe ! Et il revient, tous les ans, comme une comète vagabonde qui ne nous oublie pas.... (ou la maladie sur les poules, ça dépend du point de vue)... Tous mes meilleurs vœux à toi et à tous, en espérant qu'on aura l'occasion de se revoir un d'ces quat' !
  4. AS : séquence nostalgie...

    Hello Maïcé ! Voilà, quelque part entre les deux J'espère que tout va bien pour toi ! bises
  5. AS : séquence nostalgie...

    Seeeeerge !!!! Alors, y'a toujours des poils partout sur tes nébuleuses ?
  6. AS : séquence nostalgie...

    Hello !!! Whaoooo, pinaise ça fout un coup ce topic ! Ben d'abord bonjour à tous les "vieux" et les nouveaux ! Allez cette année ça fera 20 ans que je me suis inscrit sur astrouf à la recherche de trucs et ficelles pour enfin finir la construction d'un Pierre Bourge Authentique.... Et puis des sorties, des connaissances, des potes aussi, avec qui je suis toujours en contact... Côté astro on va dire que la roue a tourné, mais que le ciel est toujours là, et je lève les yeux avec toujours autant d'avidité, avec parfois une tite larmichette quand tous ces souvenirs de ces merveilleuses années de dingueries astro me reviennent... Le miroir de l'epsiloscope farceur est toujours là, dans sa livrée strock rouge, et de temps en temps il reprend du service, pour une soirée, histoire de se remplir les mirettes de couscous ! L'été dernier je suis retourné sur les traces des TRAS, sur les hauteurs du Célé dans le Lot, avec son ciel de dingue... Pour des balades aux jumelles, comme ça, le nez au vent, sur un transat, en mode tranquille peinard... Ouaip la roue a tourné, la passion s'est transformée mais l'appel du ciel est toujours là ! Voilà voilà, j'vous fais à tous des bises, et je vous souhaite de belles observations, de la bonne humeur et tout et tout ! Merci mille fois à Astrouf, à sa communauté ! Et, qui sait, p'têt à un de ces jours à la Punaise (sud 91), ou ailleurs ! Parce que y'a vraiment des bobines que j'aimerais bien revoir, même si on a pris des rides on s'en fout dans le noir ça s'voit pas ! Et puis le bruit d'une bouteille qu'on débouche ou d'un frometon qu'on déguste sous les étoiles, c'est toujours le même et c'est le principal ! Amitiés, epsi
  7. Bonjour, c'est juste du grand art, un grand coup d'immense, et puis ça donne envie de se replonger dare dare dans toute cette mécanique magique qui tourne au métronome au dessus de nos têtes ! Punaise, c'est beau !
  8. jour de la nuit 08 octobre - bouray sur juine 91

    Bonsoir les amis, et merci de votre réponse ! Nous comptons donc sur vous. Les première prévisions de seing nous donnent un SQM de 25, on y croit ! A bientôt !
  9. Chers amis, comme tous les ans, la commune de Bouray sur Juine (sud 91), vous convie le samedi 08 octobre à sa soirée d'observation à l'occasion de la manifestation nationale du jour de la nuit. N'hésitez pas à venir accompagnés de vos instruments, de votre bonne humeur et d'une once de belle météo. Le menu habituel est au programme ! Détails et affiche à venir. A bientôt donc !
  10. Bonsoir, effectivement on peut se poser la question pour les Led . Un village de 2000 habitants comme le mien possède 350 lampions. Le coût de remplacement par des Led serait juste prohibitif. Et donc ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Mais même si ça vient un jour, la coupure d'éclairage est entrée dans les habitudes et je ne vois pas rallumer toute la nuit simplement parce que les Led ne consomment plus rien. Donc on a encore quelques années pour démocratiser la pratique de la coupure de nuit. Amicalement, epsi[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 13-03-2016).]
  11. Bonsoir, belle démarche ! Le volet économie d'énergies est effectivement celui qui parlera le plus aux élus, mais il y a le contre volet de la sécurité qu'il va falloir lever.En tant qu'élu local, j'ai pu mettre en pratique et réduire l'éclairage public dans mon village du sud de l'essonne en 2008, et c’est passé par de la communication auprès des habitants, et aussi auprès des collègues pas forcément pour. Les résultats sont là, économies d'énergie, renouvellement du matériel par du matériel moins énergivore en réinvestissant les économies réalisées. Au niveau sécurité bien sur il ne s'est jamais rien passé que l'on puisse de près ou de loin attribuer à la coupure de nuit. Et depuis de nombreux villages environnants nous ont suivi, et le parc naturel régional du gâtinais français a mis en place des subventions pour la rénovation du matériel, conditionnées à la coupure de nuit. Et depuis 2008 la nuit avance bien dans la région, et pas seulement dans les petits villages.Si tu le souhaites, je peux travailler avec toi sur le dossier, l'expérience montre que le témoignage d'un élu est souvent plus écouté que l'intervention d'associations. C'est pas très modeste mais c'est la réalité.Bon courage en tous cas, et n'hésites pas à me contacter.Mon mail: alnitak91 (arobase) gmail point com[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 13-03-2016).]
  12. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    Grand merci à vous de nous faire l'amitié de votre présence tous les ans ! une édition moins flottarde que l'an dernier, pas encore au top mais on y arrivera !Du coup d'année en année j'en profite pour peaufiner la recette Merci encore !
  13. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    Les kouign amann sortent juste du four.... à ce soir !
  14. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    précision: indiquer sur vos GPS l'adresse 1 rue de provence - bouray sur juine 91850, le terrain de sports et la salle polyvalente sont en face. A bientôt !
  15. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    Bonjour, très heureux de votre participation ! Comme d'habitude, rendez-vous sur le stade à partir de 19h00 pour installer les instruments. A bientôt !