DOLGER

contôle optique

Messages recommandés

où est -il possible de faire contrôler son télescope dans le nord est(région de Metz)
merci pour vos infos.
bonx cieux à tous.

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseignes-toi chez Photo THIRY 14 RUE ST LIVIER 57000 METZ TEL
03-87-62-52-19 car il dispose d'un banc test laser pour tester les objectifs photos,peut être que c'est adaptable pour un telescope,à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Skywatcher,

c'est le magasin situé au Sablon si j'ai bonne mémoire?
dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un c9.25, depuis que je lis sur le forum Astrosurf les différents résultats (strehl, lambda ...)j'ai envie de passer le mien à la moulinette!
merci pour tes réponses
bonx cieux à toi
dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gégé!

c'est vrai que l'on est curieux de voir la qualité optique de son instrument... un bon startest peut apprendre pas mal choses deja. et d'aprés ce que tu m'avais dit sur saturne a la webcam il doit pas etre mauvais du tout ton c9!!
a+

ps: ton ancienne gpdx tourne a merveille!!


michael


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MICK,

trés surpris de ton post, cela fait plaisir.je suis heureux que la gpdx te donne entière satisfaction.pour le moment comme tu le sais je suis en stand-by, mais finalement la météo par ici ne me donne pas trop de regret.
je pense pour fin août , acheter l'em 200 comme je t'en avais parlé.
tu peux m'envoyer tes photos astros, je pense que maintenant tu as le matos bien en main,et je veux voir çà.
a+
gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et pourquoi ne pas tester ton tube toi meme,si tu a une ccd ou une webcam,en téléchargeant le logiciel de test sur ce site: http://www.astrosurf.com/tests/index.htm
je crois que c'est le meme soft que franck v. du magazin optique et vision a utilisé pour tester mon c9.25,si je me goure je crois que david vernet pourra rectifier
pour finir si les résultats du test de mon c9.25 d'intéresses il sont sur mon site web sur la page du c9 (lien texte).
visible ici: http://astrosurf.com/astronomie63/
a+
david

------------------
ASTRONOMIE 63 http://astrosurf.com/astronomie63

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 27-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorglub et Sirius ,merci pour votre tuyau, mais Panam est à 300kms de chez moi, je pensais que OU faisait ce genre d'examen.tant pis
Chronos, merci et je te réponds d'abord avant d'aller mater ton site.ce qui me refroidis dans ce cas de figure(cad faire les tests soi même), c'est le manque de connaissance, donc d'interprétation des résultats.n'étant pas un spé en optique,j'avoue préférer me réferer à des personnes compétentes.
merci encore à vous tous ,et bons cieux.

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOLGER > Il me semble aussi qu'OU ait de quoi tester un instrument... sinon, comment auraient-ils su que mon M603 (d'occaz) était en très bon état optiquement? Il me semble qu'ils ont un banc optique. Y'a-t-il quelqu'un pour confirmer?

------------------
"L'astronome pointa la lune du doigt... l'imbécile regarda le doigt" (sépluki)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsard, salut

je n'étais pas sûr, mais j'avais eu info que OU possédait un banc optique.je vais prendre contact avec eux, s'ils réalisent ce genre d'opération,et combien!

bon ciel
dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur qu'un banc optique soit suffisant pour faire un test complet d'optique. D'après ce que j'ai compris il sert plus à régler qu'à tester.
Font-ils un foucaultgrammes (foucault photographique) et dans ce cas l'expérience de l'opérateur est primordiale.
Enfin suffit de poser la question aux pros de l'optique.

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 29-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant