Maghin

conjonction mars et vénus

Messages recommandés

Comment allez-vous faire pour photographier la conjonction géocentrique de Mars et de Mercure (éccart de 0°10') le dimanche 10 juillet?
Est-ce qu'on peut l'avoir à la webcam?
Pour moi çà va être dur à cause du petit champ de la monture Nextar4-webcam( de 0°10'36'')... dans ces conditions le réducteur de focale pour 35 euro vaut-il le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm question interessante et merci de nous avoir rappelé ce rapprochement

D'abord, il s'agit de Mercure et pas Vénus .
Si j'ai le courage et surtout si les conditiosn atmos. sont bonnes ( alors j'aurais certainement du courage ),je pourrais essayer avec la lunette 102/500 et un APN en afocal.

L'année dernière j'ai obtenu avec cette méthode 2 images visibles ici: http://astrosurf.com/observation/photo/ete2003.htm

PS: ce genre de rapprochements est très interessant à observer juste en visuel. Rien que le fait de chercher les 2 planètes sur fond de ciel clair est un challenge stimulant.

------------------ http://www.astrosurf.com/observation/index.htm
lunette 102/500

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 01-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Rapprochement visible dès ce soir - faut profiter de la moindre trouée.
Vers 22H45 HL, Mercure bien visible au jumelles ... tiens j'ai même pas fait gaffe à l'oeil nu tellement occupé à vouloir faire une image.
Bref Mars également visible en visuel avec la 102/500 à 25x dans le même champ que Mercure, mais moins lumineuse.
Sur fond d'horizon orange - sympa
Image prise avec un APN tenue derrière l'oculaire - et recadrage pour faire un beau cercle

A+
La suite peut être demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant