Padbol

Cercles digitaux em10?

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais savoir s'il existe des cercles digitaux pour la monture takahashi em10 (pas trouvé sur optique unter...) et si leur utilisation est pratique ?
Merci et @+,
Loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par un temps, il existait chez JMI le système NGCmax (pas sur du nom) avec les encodeurs idoines. Leur installation nécessitait deux taraudages sur le corps de la monture l'entrainement des encodeurs se faisait par friction sur les cercles de coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien moins cher que le ngc max et plus complet, le skycommander. Disponible uniquement par internet aux us, ils ont tout pour toutes les montures. J'ai ça sur mon EM200 et ça marche tres bien. Il est tres apprécier des possesseurs de dobson aussi.
Amicalement
thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
pour ce qui est du skycommander est-il facile à adapter ?
(c'est bon j'ai trouvé le site...)
Loïc.

[Ce message a été modifié par Padbol (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon EM 200 le montage a été aisé. Il sous entend la mise en place d'une large roue dentée au niveau du filetage du capot arrière du viseur polaire. On ne peut plus le remettre aprés ( ca fait moins jolis...). Le montage en dec place la roue dentée au dessus de la manette de serrage de la tige de contrepoids. Tout ça est bien documenté et sans risque. On peut rattrapper le jeu encodeur/roue dentée sur axe par du téflon. Eviter tout serrage forcé de quoi que ce soit.
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant