CRIRON

Mes 1eres Impressions

Messages recommandés

Voila j'ai installer ma lunette. Est apres un peu de temps (ciel couvert et pluie) j'ai enfin reussi a observer qqe chose dans ma lunette.
J'ai admirer Antares pendant 1 heure, c'etait formidable.
Je suis sur que vous excuserai ce coté puierile de mon emerveillement !
C'est une sensation assez exaltante tout de meme
Enfin, je pense que vous avez connu ca aussi
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut criron, te voilà comblé, et tu as raison de t'émerveiller, y a que ça à faire, s'arrêter et contempler ! En plus Antarès est belle à observer, elle est rouge comme mars (d'où son nom ante ares)et comme elle est basse sur l'horizon, elle a tendance à scintiller de toutes les couleurs. Tant que tu es dans ce coin du scorpion et du sagittaire, laisse toi porter vers les deux bras de la voie lactée, tu vas halluciner ! Si tu arrives à repérer les deux grandes nébuleuses (trifide et lagune) ce sera le bouquet. Bonne observation et tiens nous au courant . Merci de nous avoir fait partager tes prmières découvertes.
A plus, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en faite j'ai observé de mon balcon est ma ville est plutot "lumineuse" lol, alors j'ai pas vu grand chose d'autre pas meme la voie lactée. J'attend d'aller dans le loir et cher pour de plus ample observation.
Merci pour ton message
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, bienvenue ds le loir et cher. Tu devrais avoir de belles nuits claires, surtout qu'en ce moment, le vent et les orages sont en train de nettoyer le ciel, je crois que d'ici le 15-18 juillet, ça devrait donner !!! Alors, tu auras une petite pensée pour ceux qui bossent
Bonnes vacances et CROA au retour,
Epsilonzéro
------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 08-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant