clark

toucam ko

Messages recommandés

Salut, et bienvenue au club des grilleurs de toucam!!! J'ai essayé hier de dessouder, nettoyer le trou (nickel avec la tresse:un conseil, tu fais une touche d'une seconde avec la tresse et tu la recoupe, sinon elle n'absorbe plus), mais le mal étant semble-t-il profond, rien n'a changé, pôvre de moi; Au moins, la prochaine (qui fera du planétaire et c'est tout...), je saurai ce qu'elle a dans les tripes.
Tiens, je vais essayer de démonter le filtre IR qui est sur l'objectif de feu la webcam pour l'adapter devant le CCD de la nouvelle; A votre avis, c'est une bonne idée ?
@+, Epsilonzéro alias camkiller II (il revient et il n'est pas content) allez, sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au percage de trou plus grand
il me semble que le circuit est 2 couches voir peut etre 3 .
il y a risque que les contact d'une couche ne ce fasse plus.
je conseille de mettre dans le trou et le faire depasser de chaque cote un lien (prendre un morceau de queue de ressistance capa ou autre)et le souder de chaque cote .
cela sera plus sure que d'agrandir le trou .laisser depasser le necessaire et cela fait un support sans risque pour souder un depart de fil un composant etc.......
bon courage
moi aussi je recup toute les webcam hs
je paie le port

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est quest-ce-que j'ai fait, j'ai nettoyé et inséré une queue de composant la plus petite possible que j'ai ressoudée ensuite des deux cotés, j'ai ensuite ressoudé le fil dessus. Mais rien, ou plutôt si, j'ai maintenant une image bizarre qui est comme étirée dans le sens vertical. Par exemple, si je vise une fenêtre, je vois une bande blanche large verticale qui fait tout l'écran ,et qui semble être la fenêtre, mais je n'ai quasiment pas de puissance d'image, ..... mal parti hein? Une question bête, le pad 13, faut-il s'en occuper ? car il apparit dans le schéma de D JARRY, mais on n'y touche pas ? ou j'ai raté quelque chose ????????
Thanx for your help, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai qu'un mot à dire Toucam OK
et oui j'ai remplacé le panne de mon fer à souder par une aiguille, j'ai viré la femme et les enfants du bureau et go.

les premieres test sont bon, j'ai une image meilleure qu'avant en mode normal et pour le mode longue pose j'ai braqué l'etx sur une branche d'arbre avec des poses plus ou moins longues, je me retrouve donc avec des photos qui vont du surexposées à l'écran tout blanc (car trop de lumiére) j'en déduit que ça fonctionne.

Merci à tous ce qui m'ont soutenu dans cette épreuve technique, à tout le staf de fanatique de la modif.

d'autre petites questions ne devraient pas tarder

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance! bravo! c'est donc récupérable ! j'espère avoir autant de chance avec la mienne mais je sens que c'est mal parti......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila clark, c'est tout bon!!!
allez, prochaine etape, le capteur n/b!!
;-))
a+
michael

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 20-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant