cz550

transfert d'images avec canon 300 D

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un canon 300 D. Pour l'instant je ne l'ai pas essayé sur l'astro. J'ai un probleme de transfert des images sur mon PC . tous les pilotes sont installés. Cela a fonctionné une fois et depuis lorsque que je connecte l'appareil , une fenetre s'affiche : " patienter ,lecture des informations de la photo" puis plus rien. J'ai windows millenium , avec 128 mega de ram. a noter que je n'est aucun probleme de transfert avec mon autre appareil num ( un "vieux" kodak DC 3400)
avez vous rencontré un tel probleme ?
merci beaucoup de vos réponses

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une carte 512Mo sur le mien. Quand elle est pleine de photos astro (+ de 400), le temps de parcours des informations du repertoire par le soft canon devient trop important et j'obtiens ce genre de choses.

Il me fallait aussi allumer-eteindre-allumer le 300D pour que windows lance automatiquemetn le soft canon

J'ai donc changé de technique: j'allume le 300D et je fais le transfert en faisant un copier/coller depuis l'explorateur windows

------------------
Cédric Rosada
www.astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse . Mais tu fais comment le " copier /coller " ?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir utiliser un APN pour faire le transfert, avoir bouffer de la batterie et avoir eu droit a un logiciel de ch****, j'ai achete un petit lecteur de cartes (30-40 euros). Dpeuis je laisse le lecteur connecte sur l'ordinateur. Et lorsque je veux acceder aux photos, je sors la carte CF et je la mets dans le lecteur. Le taux de transfert est plus important (on peut meme avoir de l'USB2 ou du Firewire mais pour plus cher) et je n'use plus les batteries de l'appareil (qui vieillissent au fur et a mesure des charges/decharges donc je prolonge un peu leur utilisation premiere : faire des photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de Tony est simple et nettement plus rapide
Un lecteur de cartes peut meme se trouver pour moins de 20 euros

Sinon pour le copier/coller, il te suffit de selectionner les fichiers (edition->selectionner tout ou Ctrl-A), de les copier (edition->copier ou Ctrl-C), de cliquer là ou tu veux les coller avec le bouton de gauche et de les coller (edition->coller ou Ctrl-V)

Une recette qui marche toujours: utiliser l'aide windows
Démarrer->Aide et support, puis taper "copier" par exemple et valider, y'a plus qu'à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses , je pense que je vais optez pour le lecteur de carte.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant