dragonfly_2

Toujours plus haut...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

en ce moment, j'observe sur un lieu à environ 500m d'altitude. Il y a un autre endroit, plus haut celui-ci, à environ 1200m d'altitude, mais il est à 1h30 de route et comme je n'est que 15 ans et pas de permis, je ne peux me faire ammener que par mes parents. Le problème, c'est que comme c'est un peu loin, j'aimerai bien y aller pour quelque chose. Je m'explique : y a-t-il vraiment une différence entre un ciel à 500m et un autre à 1200m, aussi bien à l'oeil nu qu'au télescope??? 1200m, est-ce assez haut pour avoir un ciel bien noir en été???

Merci de vos réponses!

Ps: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le ciel en haute altitude est plus noir que le ciel de basse altitude...

++

------------------
Dragonfly_2

** Thomas Dellasantina **

Celestron C10N sur CG-5 Go-To

Vous voulez créer votre propre site astro? Vous ne savez pas comment faire? Et bien visitez www.creer-son-site.fr.fm pour apprendre à le faire!


[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 19-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en fait je crois que la transition se fait vers 800 m. En dessous, tu as une couche de crasse et de poussière, qui diffuse la lumière et qui pâlit les images. Plus tu montes, plus l'air est pur. C'est pour ça que j'ai prévu d'installer mes jumelles 20x30 au sommet de l'Everest !

@+, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effecivement, avec l'altitude vient la moindre épaisseur d'atmosphère. De plus, la montagne par exemple est plus facilement 'déserte' donc moins de pollution lumineuse.

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant