clark

pixels chauds

Messages recommandés

J'ai appris aujourd'hui que les points bleu qui apparessent quand j'utilise la pose longue de la toucam sont des pixels chauds.

Et bien il m'emm.....e les 4 pixels chauds car ils sont en plein milieux.

Y aurai pas une petite astuce pour eviter ça.

A savoir que j'en ai déjà tellement bavé pour faire la modif que je ne veux plus la redémonter. (sauf si c'est indispensable et pas avant d'avoir reçu une nouvelle ordonnance de valium de mon docteur)

bon j'arrête et j'attend vos tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien (faut etre courageux)par un refroidissement à l'aide d'un module peltier. Manip compliquée qui ne donne pas toujours de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le mot dark ça me plait bien, déjà par ce que ça sommes solution software donc pas besoin de demonter et en plus y à un ou deux programmes ou j'ai vu se mot.

alors maintenant soit l'un d'entre vous si colle et m'explique tout (manip, prog, mise en oeuvre) soit un homme merveilleux a fait un site sur la technique et comme vous étes sympa vous allez me filer l'adresse.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dark : c'est le bruit que génère "naturelement" ton capteur.
plus il fait chaud, plus y'a de bruit, plus la pause est longue, plus y'a de bruit, plus pause est longue et plus le capteur chauffe etc...
bref la solution de base est donc de faire une photo de l'objet . la pause effectué, tu met un bouchon devant l'objectif , et tu déclanche la pause, avec exactement les même parametres(en durée et iso notament) ensuite il te reste plus qu'a soustraire ton image par la pause de dark dans photoshop par exemple en mettant ta photo sur un calque, puis ton dark sur un autre calque, juste au dessus ensuite passe ton calque "dark" en mode difference. Ceci à pour effet de soustraire le bruit de l'image du dark à celle de l'image avec l'objet photographié : comme la seulle chose de commun au deux images est le bruit du capteur, celui ci disparait c'est magique
il y'a tout un tas de subtilité plus ou moin exotique qui vont bien pour encore ameilliorer ton image.
tous soft d'astro est en mesure de soustraire automatiquement le dark.
je te recomande la seine leccture de la bible selon saint chistian : 6.1 le pretaitement deepsky

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-07-2004).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de lire la leçon 6 je ne saurait trop te conseiller de lire ces deux page :
http://astrosurf.com/aude/debutant/acquisition_course/acquisition_course.htm
et http://astrosurf.com/aude/debutant/preprocessing_course_fichiers/preprocessing_course.htm

deux article de l'assoc AUDE ecrient de maniére ludique et qui font bien le tour de l'imagerie numérique...

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conessais pas c'est geniaL : a lire obligatoirement pour tout les debuttants ..; et les autres... une bonne piqure de rappel

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque temps qd j'ai decidé de passer au numérique c'est ce qu'y m'as permis d'y voir clair !

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse, je vais tenter le dark dès que possible (sur m13 seul objet de messier réellement observable avec l'etx 90)

pour ce qui est des sites, c'est vraiment une mine d'infos, super :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant