marc

interdit de zénith !

Messages recommandés

Je suis interdit de zénith !
qu'est ce qu'il raconte il se prend pour Dieudonné.
En effet lorsque que je place le porte occulaire et le renvoi coudé Meade 2 pouces et que j'ai le malheur de faire un GOTO sur un objet au zénith eh ben le lx 90 il aime pas du tout car la base du renvoi coudé se coince sur la base de la fourche.
Est déja arrivé à quelqu'un et comment faire car à priori scier le porte occulaire je ne vois rien d'autre et ça m'embeterait ?.
Est ce que cette mauvaise manipulation peut endommager les moteurs car jusqu'à présent à part refaire un autre alignement c'est la seule conséquence que j'ai pu observer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le lx90 le renvoi coude ne gene pas pour regarder au zenit
bizare ton probleme .avec le renvoi coude d'origine ou un televue je n'ai pas ce probleme.
de toute façon il est possible de voir si cela passe avant de mettre tout en place.
ou alors ton tube a reculer sur son support vers l'arriere.(et n'est plus equilibre)
par contre effectivement si tu ajoute entre la sortie du tube et ton renvoi coude (ex:barlow)effectivement cela ne passe plus, mais cela coule de source.
si cela force ça casse (roue dentée)

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple est de changer de monture pour une allemande Là plus de problème et tu peux même faire de la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de limiter l'angle d'altitude afin d'éviter ce problème.
Avec une monture allemande on a d'autre problème comme par exemple le passage du méridien ou le bloc moteur peut percuter la monture (souvenir de GP/DX)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai été confronté à ce problème, ci-dessous la réponse que j'avais donnée le 4 janvier dernier à la suite de la mise en vente d'un renvoi coudé 2" diffusée dans les petites annonces Astrosurf.

"Le RC de référence DSC-2001 est en effet d'un coulant trop long pour être compatible avec la fourche un peu courte du LX 90, de ce fait, le pointage au zénith provoque une butée sur la base qui empêche de pointer au delà de 80°. Televue a prévu cet impair (ou a été prevenu) et propose depuis peu une autre référence qui ne se fabrique malheureusement qu'en Everbright (DPS2004), possédant une longeur de coulant 1 bon cm plus courte et qui suffit à obtenir le tube du LX90 à la verticale. Certes, on peut scier minutieusement le RC mais on perd le pas de vis pour les filtres et il faut alors le retarauder et repeindre le coulant en mat afin d'éviter les réflexions parasites.
Par contre, à ma connaissance, je n'ai rencontré ce problème uniquement sur les LX90, il ne semble pas en avoir sur les LX200 et Celestron. Les RC Takahashi 2 pouces quant à eux sont d'un coulant encore plus long que les Televue."

Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le porte oculaire que je possède (de marque indéterminée) est plus long que celui de marque Meade .
Mon porte oculaire fait 5cm de long combien fait le votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi
je viens de comprendre pourquoi j'ai ce problème.
Je posséde le RC meade 2 pouce adaptable sur un porte oculaire et non le RC meade qui se vise directement au foyer des Schmitt cassegrain.
je me demande donc si la bague de sortie en 2 pouces pour s'acheter séparemment pour la visser sur mon RC et ainsi régler mon probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant