gong69

DeepField 6 de SkyOptic

Messages recommandés

Bonjour, suite à mon message du 26/07, mon choix va se porter sur un DeepField 6 de chez SkyOptic (www.astronome.fr/deep_field_6.htm).
Est-ce un bon choix niveau polyvalence? Est-il également possible de prendre des photos avec (je dispose d'un appareil numérique Olympus C310 Zoom)?
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec le Dobson, c'est le suivi, pas l'appareil photo.
Tous les appareils sont faits pour faire des photos ;-)
donc en bidouillant un peu la fixation sur le porte oculaire ou sur l'oculaire ( au foyer ou en projection oculaire) on y arrive tjrs. Par contre pour le ciel profond il faut des poses longues, même en compositant, alors quand il faut suivre ( en plus sans voir forcemment l'objet à suivre)pendant 1, 5 ou 20 minutes, au secours ...
c'est tjrs possible mais pas facile du tout, surtout sur un dobson ou il faut faire le suivi sur les deux axes en même tps ...
Le Dobson est quand même le roi du visuel, mais pas de l'astrophotographie, ou alors avec une Webcam tu aurais moins de difficultés. En effet tu peux faire ton suivi sur écran en même temps que tu filmes, par exemple en prenant une étoile guide à proximité de ton sujet.

Bon courage et bon ciel à toi

------------------
Celestron C8-NGT sur monture CG5
APN Coolpix 885
http://cruchandeau61.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a t-il vraiment une grosse différence entre 150 et 200?
Et au niveau de la qualité les SkyOptics ne sont-ils pas plus performants que les Dobsonians?
De plus, chez l'Astronome, pour 10 euros de plus j'ai un kit d'une valeur de 162 euros; Pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre un 150 et un 200 est ENORME, question qualité les GSO sont bons, par contre je n'ais jamais vu de sky optic. C'est vrai que l'offre des accéssoires est plutôt sympa, mais il faut voir leur qualité. Mais quite à faire je prendrais le 200, c'est un autre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Sky Optics, ce sont des Guan Sheng, non ? Donc les mêmes que ceux vendus en Allemagne.

Dans l'offre de Sky Optics, je ne vois que l'oculaire 6 mm d'utile. La barlow fera double emploi et les filtres colorés ne servent à quasiment rien à mon avis (d'après mon expérience personnelle). Donc soit on achète le 150 avec un grossissement qui permet l'observation des planètes (le 6 mm), soit on achète un 200 et on se prive de planètes jusqu'à avoir réuni le budget pour un 6 mm (un Plössl chinois de 6 mm, ça doit coûter 50 € ou même un peu moins, ça doit passer dans le budget de Noël...) Ça tombe bien , il faut attendre l'hiver pour revoir les planètes...

Il faut voir qu'aucun accessoire ne permettra de changer le 150 en 200. Vaut-il mieux un 150 complet aujourd'hui mais non-évolutif, ou un 200 incomplet mais évolutif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube du 150 fait environ 6kgs.
Tu pourras par la suite le mettre sur une monture équatoriale pour faire de la photo.
D'ailleurs TS le propose aussi en monture équatoriale avec le rocker en option: http://www.telescope-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n150mm

Au vu des quelques tests faits sur Jupiter et la lune, l'optique donne des images plus de correcte pour le prix.

Cela dit c'est vrai qu'un 200 est quand même plus lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant