atomes

conseils pour achat 200mm orange !

Messages recommandés

bonjour ,
j'ai possibilité d'acheter un celestron (tube orange)de 200 mm qui date d'une dizaine d'année environ à 600 euros.
Je ne l'ai pas encore vu mais apparemment il n'est pas motorisé,sans chercheur, mais dispose d'un trépied.
Je vais le voir demain soir ,pensez-vous que si l'optique est bonne l'offre soit valable (le prix de départ était de 800 euros.
D'avance merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon C8 orange , je l'ai acheté en 1979-80. C'est l'age de ce telescope, 25 ans pas 10 ans.
Ils ont plustot bonne réputation, mais avec l'age l'alumuminure peut commencer à poser probléme. Pareil pour l'électronique, moteurs en 220 volts.
C'est pas une affaire sure, tu risque de te faire avoir.
De plus la qualité reste variable, l'optique peut être bonne ou trés mauvaise.
Propose 350 euros pas plus.
POur le méme prix tu as un newton neuf 200/1000 + monture équatoriale chez Unterlinden en Skywatcher à 530 euros, qui est trés bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du sujet, et un c8 starbright (noir) d'une dizaine d'année ca vaut combien d'occase?

au passage, je ne savais pas que les c8 orange etait si vieux que ça!!!
ça fait quand meme 20-25 ans pour les derniers c8 orange?, et pour l'aluminure ça doit etre juste non?
a+


[Ce message a été modifié par micv (Édité le 04-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, en fait ce C8 peut être excellent. Quand j'ai vendu mon C8 des années 98 et qui a été comparé avec un C8 des années 80, il n'a pas été possible de faire de différence.L'aluminure n'avait pas bougé...

Sur sa monture à fourche et avec sa table équatoriale cet ensemble doit faire à peine 10kg. Il est vraiment fait pour le visuel. C'est increvable, c'est pour ça que Medas les garantis 30 ans...
Regarde surtout le shifting (décalage de la mise au point quand tu changes de sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je vais voir sur place et tenté de négocier le prix , c'est vrai que à partir de 600 roro il y a des dobson sympa
merci de vos conseil
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant