GG

Meade DS-2114 ATS

Messages recommandés

J'ai acheté un téléscope DS-2114 de chez Meade, il ne fonctionne toujours pas avec mon systeme Go To.

Je recherche toute personne possédant le même appareil et suceptible de m'aider, sachant que j'ai essayer de nombreuses fois de le mettre en station (avec la notice) sans succé et que j'ai refait le callibrage des moteurs, ce qui n'a rien changé.

Mes soupsons sont toujours portés sur le choix du model lors de la phase d'initialisation de l'appareil. J'ai le choix entre ETX-60EC et ETX-70EC, et non entre le model de mon telescope et la lunette de la même gamme.

Je m'excuse, si ce message ressemble à un de mes précédent mais je suis toujours à la rue.

Mon mail: ggatm@free.fr

Merci d'avance.

PS: Patrick (Metha) comme tu peut le voir, j'ai pas avancé. Si t'as des nouvelles fait moi signe.

------------------
GG Against The Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement dans le menu Setup -> Telescope -> Model , tu as d'autres choix que les ETX 60 et 70 et entre autre DS Serie?
Tu as quelle version de l'autostar (494, 495 ou 497)? Bien que Meade annonce que ces 3 versions prennent toutes en charge la serie DS (cf http://www.meade.com/support/auto.html )
A voir....je ne retrouve pas le lien d'une doc tres bien foutue sur l'utilisation et paramétrage de l'autostar mais je te passe le lien dès que je retombe dessus (ca m'a bien aidé lors de la prise en main de l'ETX).

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la version 494 de l'Autostar.

Je viens à l'instant de réessayer, avec l'énergie du désespoir, en passant par : Setup > Télescope > Mod. Télescope.J'ai essayé toutes les boutons, en commanceant par les touches de défilement(flêches au bas de la racket si je ne me trompe). Et je n'ai toujours le choix qu'entre l'ETX-60EC et l'ETX-70EC.

Toi qui à un ETX. Est ce que je peut te demander comment ça se présente sur ton appareil. Dans Mod. Telescope :
Y a-t-il des sous répertoires suivant les gammes?
Y a-t-il une longue liste des différent models?
Tu n'utilise que les flêches de défilement et entrer?

Si tu ne meut pas regarder maintenant, mon mail : www.ggatm@free.fr

Merci d'avance.

------------------
GG Against The Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je ne sais que cela n va peut être pas trop t'aider mais j'en ai eus un en Ocotbre 2003, et avec la raquette je pouvais choisir, le DS2114... As-tu vu ça avec le vendeur, parce que si tu achète un scope avec un Goto et que le modèle n'est pas pris en charge par l'autostar, il y a un problème non ???? Et je ne sais pas à tout hasard, il n'y a pas de mise à jour possible sur le site de Meade ??

A+
Fred

------------------
http://astrosurf.com/astrofredo http://www.ophidien.fr.st
Orion 80ED, heq5
Clermont-Ferrand, Puy de Dome.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Snake, je n'étais pas trop sur, maintenant je suis certains que c'est le systeme qui déconne et qu'il faut le changer. Je fonce chez mon revendeur.

Merci à tous.

------------------
GG Against The Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sur de vouloir garder ce telescope, parceque quitte à devoir le retourner chez ton revendeur, tu peux aussi opter pour quelquechose de mieux.
Il y a deux problemes majeurs avec ce scope :
- le goto n'est pas tres precis, bien moins que les ETX Mak
- le tube est un newton avec une barlow integree, ce qui signifie que le mirroir est en fait à faible f/D souvent synonyme de pietre qualite dans cette gamme de prix.
De plus, les fort grossissements seront pateux, et l'utilisation d'une barlow supplementaire est quasiment impossible, parcequ'avec 2 barlow en serie, il faut vraiment une bonne optique pour arriver à quelquechose de correct.

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG

Je te confirme que sur mon ETX (105), dans le menu "modèle de telescope" (autostar 497), en défilant avec les flèches droite et gauche en bas de la raquette, j'ai le choix pour les ETX 90, 105, 125, et les DS Series (pas de sous-menu à ce niveau).
Ton autostar 494 devrait également te le proposer donc ca doit bien être ton autostar qui n'est pas à jour (ancienne version récupérée d'un ETX 60 ou 70??).
Donc soit tu le ramènes à ton revendeur pour qu'il te le change pour une version plus récente, soit tu peux télecharger les MAJ Autostar chez Meade ce qui implique que tu ais le cable optionnel pour connecter ton autostar à ton PC (et encore je crois que ces upgrade ne servent qu'à définir de nouveaux objets observables et n'ajoutent rien au menu Setup).

Bon courage...

Thierry

[Ce message a été modifié par Tidave (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est GG.

Pour ceux que ça intéresse ("Patrick"Metha par exemple), j'ai trouvé le problème de mon Meade DS-2114 ATS.

Et bien c'est Snake qui gagne le prix! Effectivement un technicien de Meade, trés aimable par ailleur (salut à vous), ma confirmé que de mauvaise versions du logiciel avaient été chargé sur certain téléscopes de ce type. Ces versions, plus anciennes, ne prenant pas en charge ce modèle.

Si vous êtes dans mon cas voilà la procédure à suivre :
Allumez le bignou.
A cet instant il y a un bip.
La marque et la version du logiciel s'affichent.
Là, si la version est [F12], c'est bon, pas de problème de ce coté là.
Maintenant, si la version est [F10], c'est que vous avez mon problème.

La solution est de ramener la raquette chez votre revendeur pour qu'il la renvoie à la maison mêre.
Il est peut-être possible de télécharger la version [F12] par internet avec la cable, regardez toujours.

Sur ce bonne chance.

------------------
GG Against The Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant