frédogoto

LXD 75 !!!

Messages recommandés

sur S&T du mois d'aout y'a une pub de meade sur une nouvele (daube ?) monture goto du genre celle des lxd55 mais apparament plus costaud.
des new a ce sujet ? ??

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement la meme que la LXD55,sauf qu'ils ont changé la couleur,les caches moteurs et le trépied mais pour le reste ça reste la meme "m...."..!!!
ils disent qu'ils ont mis 2 roulements à billes sur chaque axe!!??!mais reste à savoir à quel endroit ils sont placés,le matériaux utilisé,conique ou pas,acier inox ou autres,etc..de toutes manières ça ne change pas le problème d'irrégularite des dentures et vis-sans-fin!!

ils ont aussi ajoutés le module LPI,mais ça reste de l'autostar et une monture bas de gamme(problème de friction,denture négligée,vis sans fin irrégulière,graisse autocollante!,tout ce qu'on connais déja!),seulement ils vont les vendre un peu plus cher,et certains s'y laisseront prendre à nouveau!!.
j'ai un collègue qui avait une LXD55,il n'a jamais pu faire un seul guidage en ciel en profond avec ma MX5!et encore moins une longue pose Tuc-SC2 de plus de 25 sec??.il faut voir les jeux et les blocages qu'il y a la dedans!!et la PEC j'en parle meme pas!!..c'est lamantable de vendre du matériel de cette qualité!!.

franchement il vaut mieux si vous êtes limités en budget,viser la CG5 GOTO de Celestron,j'ai eu l'oaccas de l'essayer elle ce défend pas mal et vous pouvez espérez faire de bons débuts en longue poses,car elle est beaucoup plus régulière et mieux finie que celle précitée!!.

!!!ne vous laissez pa gruger par des arguments hyper racoleurs!!..

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il n'y a aucun argument specifique, mais de tout cela je m'en doutai un peu.. et merci de me le confirmer.
c'etait juste que sur les photos, la mecanique avait l'air plus grosse
illusion d'optique due a la peinture utilisée ?

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant