Vincent STEINMETZ

Test du Maxfield 0.33 "Nextgen"

Messages recommandés


Salut,

pas sur que ça passionne les foules, mais c'est un test en vrai avec une image du reducteur 3.3 optec.

Dans les coins c'est sur, c'est légèrement deformé , mais la question est : on peut faire mieux ou alors il faut vivre avec ? Ou alors c'est moi qui voit mal , et c'est tout bon !

De toutes façons il est plus performant que le meade, c'est clair.

L'achat s'est fait chez apm , sérieux, et sympa, et je l'ai saoulé avec des questions je peux vous le dire !

Avis bienvenus, je suis en train de faire une page dessus, la c'est juste l'image.

A plus

Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça ? Sur la diagonale ?


Tiens en passant,


Et que penser de ça ? Les gros sont des reflets ? Hublot de l'audine ? J'ai ça , aussi avec le red33 et red63 de meade.

Merci !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... j'ai pas compris la coupe dans le flat ? M'enfin je comprends des fois pas grand chose au language CCDiste

En tous cas ca semble pas mal du tout ce correcteur. Le FWHM a 2.x c'est plutot bon ou pas ? Ca me parait pas mal mais je n'ai pas en tete ce qu'on peut avoir sans correcteur, ni ce qu'il est courant d'avoir.

Les bords me paraissent plutot pas mal. En tous cas moi je voir rien du tout de derangeant (a peine des etoiles un peu aspheriques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la coupe oui c'est nickel
on retrouve les 4.5mm de champ pleine lumiere des SC !

par contre ton hublot (gros donuts) de capteur et bien degueu, les petits sont sur la vitre du capteur

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FWHM correspond à 6" d'arc environ ce qui est une valeur normale en plaine (4" à 6" en moyenne).
En montagne ça peut descendre en dessous des 2" d'arc

Vincent, qu'elle est la focale exacte ?
J'ai remarqué qu'en travaillant à f/3.6 avec ce réducteur, l'image était plus propre qu'à f/3.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question naïve, en quoi est il meilleur que l'ancienne génération ?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

alain il est mieux parce qu'il est plus récent ... comme d'ab !!!

Serieusement, un truc majeur, c'est qu'il y a une distance de 55mm entre CCD et reducteur, et que la bague pour ST7 avec roue SBIG , convient chez moi avec l'audine, le porte filtre aude vissé sur le boitier audine , et une bague de 15mm qui me vient du reducteur meade.

Sinon, ils disent ça : http://www.optecinc.com/astronomy/products/ngm.html

A plus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristophe,

c'est marrant ce que tu dis, j'étais persuadé que c'était des reflets sur les faces des vitres, et je me suis payé un hublot anti reflet, en fait un filtre clair astronomik.

Et hop , encore 10% de lumière en plus ...

A plus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant