ms

Membre
  • Compteur de contenus

    7 225
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

219 Très bonne réputation

2 abonnés

À propos de ms

  • Rang
    Membre hyperactif
  1. La dérotation WINJUPOS c'est MAGIQUE !!!!!!!

    Très bien JLD, je n'avais repris que 2 vidéos sur 3 mais je vais essayer d'améliorer les choses avec les 3. C'est le genre d'exemple qui m'intéresse mais avec un seul logiciel.
  2. La dérotation WINJUPOS c'est MAGIQUE !!!!!!!

    Il y a juste une inversion d'images dans GIMP lors du montage AS3/EVA ... ce n'est pas nécessaire d'en faire un fromage. L'image correspondante est celle qui figure sur le forum Astronomie Pratique : Je regarde pour les couleurs.
  3. La dérotation WINJUPOS c'est MAGIQUE !!!!!!!

    Puis il y a JLD qui fait des commentaires aussi fins que ces images (image de gauche).
  4. J'avais pas vu ton post. Tu as pris quel processeur ? Ce boîtier a l'air très résistant et la carte GTX 1050 Ti a un très bon rapport performance/consommation. J'ai opté pour un pc portable pour les développements mais sur le terrain j'opterai pour ce type de boîtier. Quelle température la carte graphique ? Quelle consommation d'ensemble ?
  5. Instruments M 42 Optic

    Je rentre à l'instant pour constater ... une tempête dans un verre d'eau. Merci JLD pour ta contribution : Les satellites sont un peu allongés et c'est un peu bruité, non ? J'ai traité le premier et le dernier fichier : 1301 et 1653 images brutes. Le temps de traitement avec fichier SER en entrée est égal en secondes aux nombre d'images brutes divisé par 100 soit 13s et 16s dans le cas présent : Il y a un léger liseré bleu à droite de la planète mais je ne l'ai pas traité avec l'ADC logiciel pour permettre la comparaison avec l'image de référence de JLD. J'ai par contre utilisé l'ABW logiciel (balance des blancs automatique) pour obtenir des couleurs moins caca d'oie que JLD. Merci à Mewlon, Moka et Bretzell pour leurs encouragements. DOLGULDUR afficher en une dizaine de secondes ce type d'image lors d'une séance de vidéo assistée , je trouve que c'est déjà pas mal (surtout si on corrige le petit liseré bleu). Et puis comme l'image va en s'améliorant, l'utilisateur découvrira par la suite une image mieux résolu. Pour quelques trames de plus. C'est vrai que c'est fin ... comme commentaire JLD.
  6. Instruments M 42 Optic

    Bon, j'ai fait une farce àJLD. Une vielle version monochrome avec un petit coup de Gimp sur le satellite d'extrême gauche. Du coup de nouvelles têtes ont fait leur apparition. Je posterai la bonne version couleur demain matin parce que je suis à l'extérieur. Je trouve ta version un peu bruitée mais bon.
  7. Instruments M 42 Optic

    Avec 1300 images brutes et des conditions médiocres faut pas demander la lune.
  8. Instruments M 42 Optic

    J'ai pris le premier fichier : 1301 images brutes, 100% utilisées et traitées en moins de 15s. Dans la pratique il en faudrait au moins 3 fois plus voir 10 fois plus. Une image brute : Je suppose que les autres fichiers sont du même tonneau. Je serais curieux de voir ce que tu obtiens en 15 minutes avec AS3+R6+Winjupos+CS5. En résumé : EVA permet d'obtenir une image HR (à partir de 3000 images brutes minimum et non 1301 comme ici) même quand les conditions sont médiocres.
  9. Instruments M 42 Optic

    Le code est optimisé pour les cartes graphiques GTX 1050 Ti à 1080 Ti (capacité de calcul 6.1+) avec minimum 4Go de mémoire graphique. C'est donc difficile de mettre un exécutable à disposition si l'utilisateur ne dispose pas de la bonne carte graphique. Je peux par contre traiter en entrée, via un serveur, un fichier SER de 3000 à 18000 images pour générer en sortie une image HR. Si vous avez un fichier SER avec des images brutes bien pourries, vous pouvez déjà me l'envoyer. Pour l'ordonnée de la courbe, j'attends de voir ce que donnent différentes conditions de turbu. Les images brutes sont acquises en altaz ou en équatorial. PS : j'avais une version CPU/GPU(Cuda&OpenCL) basée sur la librairie ArrayFire mais pour une question d'optimisation, je suis passé au développement en langage C/C++ avec les outils de NVIDIA.
  10. Qualité des images brutes

    Je ferai cela sur mon site à partir de mi-juillet. Un fichier SER monochrome ou couleur c'est un choix judicieux en entrée. Par contre le nombre d'images brutes peut varier de 3000 à 18000 selon les conditions de turbu.
  11. Mars ce matin, bon seeing

    J'ai aussi retenu ces 2 caméras pour tester EVA, je démarre le 12 juillet. Avec la ZWO ASI224MC j'ai prévu avec ADC matériel ZWO et avec ADC logiciel. Avec la ZWO ASI290MM j'ai prévu avec filtres IR642 et IR742.
  12. Instruments M 42 Optic

    Oui Moka. A partir du 12 juillet 2018, je commence à poster des images HR avec les conditions d'acquisition comme dans l'exemple suivant obtenu en 36s à partir de 3600 images brutes. Je commencerai avec une ASI224MC avec ADC matériel et ADC logiciel puis avec une ASI290 avec filtres IR642 et IR742. Le tout monté sur un C11 en altaz car ce qui m'intéresse par la suite c'est de tester avec un dobson de 22" en altaz. Je ne vois pas en quoi je ne répond pas à tes questions.
  13. Mars ce matin, bon seeing

    Est-ce que l'on voit mieux les détails comme cela ?