ms

Membre
  • Compteur de contenus

    7 417
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

277 Très bonne réputation

2 abonnés

À propos de ms

  • Rang
    Membre hyperactif
  1. Vendedi soir ...

    Ok, le forum Astro pratique prend maintenant des allures de Bistrot, c'est donc sans regret que je laisse tomber ce forum.
  2. Vendedi soir ...

    Je poste 3 images de la vidéo assistée en page 2, ces images ont l'intérêt de montrer qu'avec 150 images consécutives, on peut déjà capturer la totalité des détails. Un peu plus tard, je montre qu'avec 300 images le nombre de détails n'évolue pas mais que la présentation s'améliore. C'est là qu'on m'explique sans démonstration qu'il est impossible d'obtenir ce genre d'image sans l'aide d'un supercalculateur. Alors je donne un lien vers la librairie "libskry" et ceux qui exécuteront le premier exemple comprendront très vite qu'il est tout à fait possible de traiter 150 images par seconde sans l'aide d'un supercalculateur.
  3. Vendedi soir ...

    et que toi orthographiquement, non ?
  4. Vendedi soir ...

    Pas bonne idée d'accentuer -> présence d'une trame. J'en reste au dernier essai.
  5. Vendedi soir ...

    La carte GeForce GTX 1050 Ti est déjà une machine de compèt' pour des images de cette taille à 150fps. Je serais curieux de voir ce que donnerait une 1070 Ti sur les mêmes images à 300fps. Hélas non ... cela concernait le forum Astrophotographie.
  6. Vendedi soir ...

    Pour l'acquisition tu peux avoir un début de réponse ici : https://www.fastcompression.com/ Je n'utilise pas la librairie Fastvideo mais cela donne une idée des performances du calcul par le GPU. Pour le reste si tu te plonges dans le sujet, tu auras certainement la réponse dans quelques années. AS! ne tient pas compte de la chronologie des images, de l'évolution d'un détail dans 300 images consécutives et de ce fait il doit faire un nombre impressionnant de calculs, ce qui ne convient pas à une approche temps réel. EVA conserve les 300 images consécutives et analyse l'évolution des patchs au sein de chaque images, ce traitement est parallélisé. Il existe d'autres approches similaires à AS! dont la librairie C "libskry" qui fournit quelques exemples permettant de comprendre le processus : https://github.com/GreatAttractor/libskry
  7. Vendedi soir ...

    Et pour conclure : En 2s à 150fps ... faites mieux et on en reparle plus tard. PS : cliquez sur l'image ... c'est plus parlant.
  8. Vendedi soir ...

    J'ai gardé les images de la vidéo faite avec 300 images brutes pour la fin, histoire de profiter avant de tous vos commentaires élogieux : 300 images à 150fps ça fait une image corrigée comme ci-dessus toutes les 2s et vu les conditions ce jour là c'est pas si nul que cela.
  9. Vendedi soir ...

    Effectivement, elles étaient un peu floues. Les meilleures de la vidéo assistée devraient ressembler à celles-ci (150 images brutes par image de la vidéo) :
  10. Vendedi soir ...

    Déjà porter un jugement sur une vidéo Vimeo MP4 en moyenne résolution (360p ou 540p) ... c'est nul. Je posterai plus tard en 720p ou 1080p avec un abonnement Vimeo Plus et non le Basic actuel. Le but était de tester l'acquisition via le canal R à 150fps et en même temps de montrer la lune à mes voisins. Pour une image (1309x976), 150fps c'est limite pour une GeForce 1050 Ti. Enfin si je souhaite voir des cratères dans Platon, la rainure de la Vallée des Alpes, je mets un peu plus de focale et je soigne la collimation.
  11. Vendedi soir ...

    Après en partant sur une base de 300 images au lieu de 150 ce sera certainement mieux résolu mais le but était de montrer la totalité de la lune à des gens qui ne se focalisent pas forcément sur la Vallée des Alpes.
  12. Vendedi soir ...

    C'est l'image n°8 de la vidéo assistée avec un autre paramétrage et on doit certainement faire mieux.
  13. Vendedi soir ...

    Un extrait de la vidéo brute : La vidéo brute est dans une fenêtre séparée. Par contre ce qui est important sur la lune c'est la reconnaissance de toutes les formations qui sont balayées par la caméra. Cette application TensorFlox peut s'exécuter grâce à un dispositif séparé qui se branche sur un port USB3 : A terme cette application TensorFlow sera étendu au reste du ciel.
  14. Vendedi soir ...

    Toutes les 1s, je traite 150 nouvelles images brutes, il n'y a pas de cumul avec les images précédentes. Cela me permet de balayer la lune avec la raquette de commande et d'obtenir en fin de vidéo une mosaïque des surfaces balayées. J'ai 2 façons de fusionner les images d'une vidéo assistée : - en utilisant l'image centrale comme image de référence (la taille de l'image résultant est celle des images brutes), j'obtiens alors une image de meilleure qualité, - à la façon d'AS3 afin d'obtenir automatiquement une mosaïque lunaire (la taille de l'image résultant sera très supérieure à celle d'une image brute). Tu peux toujours ajouter une carte graphique externe pour tripler ta puissance de calcul comme le mini boîtier "ZOTAC AMP BOX Mini Boîtier GPU externe Thunderbolt 3" qui peut recevoir une GeForce GTX 1070 (2 fois plus puissante que la GeForce GTX 1050 Ti) ou plus économique le boîtier "KFA2 - SNPR GeForce GTX 1060 – 6 GB".
  15. Vendedi soir ...

    Vimeo semble aussi lire cette vidéo assistée de 1mn25s : https://vimeo.com/user49377984/review/296584563/3b036c7561 La qualité des 85 images est variable (les meilleures sont la 8 et la 84) : Il est aussi possible de conserver tout ce qui se trouve au dessus de "40" par exemple, puisque la fenêtre "Qualité" s'affiche en temps réel. L'algorithme utilisé ne dépend pas d'une image de référence. Lors de la MAP cette courbe est aussi bien utile. L'image suivante obtenue en compositant les 85 images de la vidéo assistée à un indice égal à "64" : Ce qui veut dire qu'en laissant tourner la vidéo assistée, il est possible d'augmenter toutes les minutes de façon significative l'indice de qualité ("44" à "64" ici).