-ms-

Banni
  • Content count

    0
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 39687

Community Reputation

2 Neutral

2 Followers

About -ms-

  • Rank
    Inactive member
  1. M.A.P. planétaire...

    Avec EVA, je fais la MAP directement sur la vidéo assistée puisque j'obtiens une image corrigée de la planète toute les 3s environ.
  2. Deux petits essais sur cette dernière :
  3. Le trio de Ptolémée / Newton 410

    Attendre peut-être que la Lune soit plus haute pour voir si cette texture persiste.
  4. Le trio de Ptolémée / Newton 410

    En renforçant l'image du bas :
  5. NGC253 au CDK20'' depuis le Chili

    C'est très beau. Peu-être rendre la full un peu plus laiteuse ?
  6. La division ressemble plutôt à cela (image d'Avani Soares mis à l'échelle) : Dans l'image de polo l'artefact est provoqué par un renforcement excessif de l'image.
  7. Et pourquoi ne pas faire ressortir une certaine division ?
  8. Mon meilleur Saturne d'août

    Superbe image RGB avec la caméra couleur "one shot" ASI290MC. Combien d'images brutes ? Quelle vitesse d'acquisition ? As-tu la possibilité de poster une image brute ou mieux la vidéo entière ?
  9. Des amateurs pour ce soir au CdF ?
  10. Oui mais la psychologie de l'astram est complexe. A l'école primaire, les meilleurs étaient récompensés par des bons points et si ce forum permet à certains de rattraper leur déficit de bons points alors c'est une bonne chose. Il faut encourager même quand c'est SHO.
  11. La solution la plus simple et souvent la mieux adaptée c'est la crosse d'ancrage : Après si le béton est de bonne qualité et correctement ferraillé (armatures longitudinales + armatures transversales), la cheville à expansion (Liebig, Hilty, ...) est une solution intéressante.* Enfin si le terrain est pourri, il reste la solution du pieu métallique vissé (Technopieu, ...), la base du pieu s'appuyant sur le bon sol.
  12. MARS 8 Sepembre 2018 ..... je la tiens !!

    Ta RGB est super, c'est de loin celle que je préfère. Pour jouer, je l'ai légèrement renforcée puis dé-bruitée pour la mettre au niveau de contraste des autres :
  13. Et Mars s'éloigne!

    Tu devrais indiquer ASI 290 MC sur ta photo pour éviter toute confusion. Quelle idée aussi de vouloir extraire la couche bleu d'une caméra couleur. De bien belles images de Mars astroavani et en plus c'est du RGB et non une mixture exotique comme certains ont pris l'habitude d'en faire. Le débordement de couches ... il faut en tenir une couche en effet quand on voit le débordement de certains propos.
  14. Moi c'est avec 900 images que j'obtiens l'image la plus douce : Mais avec toutes les images (11634), j'obtiens un résultat très proche donc pourquoi se casser la tête puisque cela prend moins de temps :