HAlfie

A ceux qui ont déjà utilisé l'autoguidage webcam ;O)

Messages recommandés

Salut ,

baon j'aurais quelques questions au sujet de l'autoguidage .
Je sais qu'il existe une interface qui émule le protocole LX200 pour 85€ environ, montée programmée testée et livrée lol, après y'a plus qu'à brancher comme il faut son câble en fonction de la monture qu'on a. http://www.technoplus.nl/astro/lx200.htm

Mais ! Si par exemple on fait le guidage avec iris, et que l'ordi constate un décalage de +2 en AC et + 2 en DEC. Faut que l'ordi envoie des signaux sur l'émulateur, qui va les transformer en signaux compréhensibles par la monture pour ensuite agir sur les moteurs.
Cela ne produit-il pas un décalage de rattrapage le temps que l'ordi envoit ça à l'interface LX200 qui ensuite traduira et enverra les infos à la monture?

Je sais qu'avec une ST4 branchée directement, la vilaine agit directement par impulsion électrique pour commander les moteurs, c'est donc un autoguidage en temps réel et c'est donc extrêmement rapide et efficace, pas de décodage caca .

Le fait de passer par cette émulation LX200 avec une webcam est-elle efficace, fiable et rapide à la correction des dérives en "temps réel"?

J'ai aussi entendu dire que lorsqu'il y avait un peu de turbu l'autoguidage webcam c'était pas top. C'est vrai ou faux?

Je me pose enfin la question de l'intérêt de passer en mode RAW pour avoir des étoiles évidemment plus fine et un bruit de fond atténué, donc on devrait gagner en qualité d'autoguidage non? Ce raisonnement est-il viable ou non?

Merci de vos réponses

Amicalement

------------------
Chacun fait sa vie, ses choix, chacun découvre à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu peux me contacter directement par mail, je te filerais mon tel, et on pourra discuter de ça avec plaisir.

c'est xmcvs chez free avec un point et fr

Voila j'espère que ça va marcher !

J'utilise le matos dont tu parles, je vais d'ailleurs refaire le circuit pour une pote.

Il y de gros avantages à la webcam, le seul defaut est qu'il faut une lunette guide et des anneaux.

J'ai plein d'idées la dessus, et le guidage chez moi marche parfaitement, 10 minutes de poses en CCD, avec une spdx ...

Et ça toute la nuit ...

A bientot j'espère.

Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu peux me contacter directement par mail, je te filerais mon tel, et on pourra discuter de ça avec plaisir.

c'est xmcvs chez free avec un point et fr

Voila j'espère que ça va marcher !

J'utilise le matos dont tu parles, je vais d'ailleurs refaire le circuit pour une pote.

Il y de gros avantages à la webcam, le seul defaut est qu'il faut une lunette guide et des anneaux.

J'ai plein d'idées la dessus, et le guidage chez moi marche parfaitement, 10 minutes de poses en CCD, avec une spdx ...

Et ça toute la nuit ...

A bientot j'espère.

Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent !

Merci de ta réponse, je t'envoie un email aussitôt!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, si tu veux, on pourra en discuter aussi... je peux peut être t'aider.... si tu viens le week-end prochain?

------------------
"Lorsque le doigt pointe la Lune, l'imbécile regarde le doigt" (Confucius)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant