Rico

Un avis sur la webcam toucam pro 2

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je (re)débute en astro. Je possede depuis 20 ans une lunette 60/700 (pour regarder surtout la lune à l'époque, et je l'ai resortie cet année pour les planêtes). Et comme je veux m'y remettre sérieusement je viens d'acquerir un newton 200/800 Sky Optic (je vous ai bien lu avant de faire mon choix). Je voudrais faire une peu d'imagerie : quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut la Toucam pro II ?
J'ai entendu parler de gros problemes avec Win XP, pouvez-vous m'en dire plus ?
Faut-il plutot choisir la concurente de chez Logitech ?

Merci,
A+
Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux chose, je pense que la toucam est meilleur car le capteur est un ccd( je crois) pour ce qui est des problèmes il doivent être plutot sur l'installation que sur l'utilisation.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Toucam Pro ont meilleure réputation que les Pro II mais bon, je ne pense pas que ce soit si significatif.

En ce qui concerne Logitech, les QuickCam Pro 4000 ont aussi un capteur CCD, et il me semble que c'est le meme que chez Philips.

Et niveau répartition, je pense que dans le monde de l'astrophoto webcam d'amateurs, c'est 80 à 90% de Toucam pour 20 à 10% de QC Pro 4000.

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai vu sur fnac.com, ou Rue du commerce, les critiques du produit :
Images splendides, mais instalation dégueulasse sous XP !
Les drivers ne seraient pas compatibles.

Peut-on l'utiliser en plug&play sans installer les drivers?
J'envisage d'acheter aussi les AstroCD, peut-être y a t-il tout ce qu'il faut la dessus ?

A vrai dire je suis interesse par cette webcam car il n'y a pas besoin de la désosser pour l'installer sur le téléscope.

A+
Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pas de pb avec xp, elle est reconnue sans installer le CD avant. Ceux qui ont eu des pépins sont ceux qui ont laissé XP installer son propre driver et qui ont ensuite installé le CD de Philips, et là , ça pète! Si tu veux absolument installer le driver avec le logiciel de Philips, tu le fais AVANT de brancher la webcam.
Sinon elle était bien cette webcam.... soupir.... la mienne est morte (R.I.P.) d'une modif SC qui a mal tourné.... attention donc si tu la modifies, c'est plus chaud qu'on le croit !
Sinon, avec astrosnap et un autofocus sur le port parallèle, un véritable velours.

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me suis posé les memes questions il y a quelques temps apres que ma toucam pro ait rendu l'ame

Apparemment les pb rencontrés avec la pro II seraient plutôt pour une utilisation mixte de la cam, astrophoto, mais aussi visioconférence avec messenger ou yahoo.
et, apparemment, seulement avec windows XP PRO. (je n'ai pas vérifié, je redis ce que l'on m'a répondu à l'epoque.)
Je me suis donc orienté ves la logitech, et je ne regrette pas. La modif pour installer la bague (celle achetée pour la toucam) n'est pas compliquée (une vis pour ouvrir, et j'ai ôté la bague plastique qui entoure l'objectif) le pas de vis est le meme que pour la toucam, et comme le boitier de la cam (la boule) doit etre prevue pour plusieurs modeles, on peut avancer la carte avec le capteur, ce qui facilite le vissage de la bague. sinon, au niveau image, moi je ne vois pas de difference avec la toucam pro I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, feu la mienne fonctionnait parfaitement avec XP pro, mais il faut faire attention lors de l'utilisation avec des micro portables anciens, qui n'ont pas toujours la puissance suffisante pour alimenter correctement l'USB, et la caméra peut planter de temps en temps. Dans ce cas il suffit de réduire le nombre d'images par seconde. Il vaut mieux la connecter via un hub USB alimenté par une source extérieure....

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est quoi ces tueries de webcam ? Trois messages, trois cam HS :p


Moi aussi j'en ai grillé une ^^

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que c'est pas de la tarte, je me suis fait avoir en débouchant le trou 10 (les camkillers savent de quoi je parle), un rivet est sorti, et fini, HS. J'ai tout essayé, je n'obtiens plus que des images informes. Snif !
Faut des doigts de fée!

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas tué la mienne .....elle est morte de sa belle mort !!! Un beau (si l'on peut dire)jour, plus d'image, mais des taches bleues et vertes sur fond noir du plus bel effet... Aucune idee sur ce qui a lâché (capteur, chipset....) je l'avais même pas bricolée !!!
Je l'ai toujours, si quelqu'un a une idée sur ce qui est mort .... merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux la desosser, tu peux vérifier que le connecteur usb est toujours en place et qu"il n'y a pas de fil coupé...

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous xp elle fonctionne mais c'est quand tu veux régler la luminosité, le contraste, le gamma, ...etc... que là ça pose problème mais seulement avec le logiciel fourni : avec iris tu règles tout sans aucun problème donc pas de souci tu peux l'acheter.... enfin chez moi ça marche...

@+

------------------
dR@GoNfLy_2

Celestron C10N sur CG-5 Go-To

www.creer-son-site.fr.fm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Dragonfly, souvent c'est le logiciel fourni avec (vlounge machin truc) qui plante. Sous iris ou astrosnap, tu as accès aux réglages du driver sans problème. Le mieux à faire sous XP est de virer le logiciel Philips, de désinstaller la webcam, de redémarrer le pc et de brancher la webcam seule. Elle sera à nouveau détectée, le pilote étant intégré à XP, et elle fonctionnera parfaitement avec iris et astrosnap.
A plus, Epsilonzéro.

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

He bien vos messages m'ont convaincu, je vait donc me lancer dans l'achat de cette CAM, chez RDC (y a 20 € de diff).
A propos de la modification, on verra ça plus tard. Etant pourtant électronicien de profession, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un fer a souder (d'ailleurs je n'en ai pas). De plus j'ai pour principe de ne pas trop toucher a qq chose qui fonctionne parfaitement.

Mon premier sujet sera sans doute la lune, puis les planêtes quand elle seront de retour, et après on verra !

Merci beaucoup pour vos remarques avisées !
A+
Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour le prix de la Toucampro, fais un saut sur le site www.rue-montgallet.com, cherche, et tu auras nettement mieux...(genre 73 roros)
C'est pas d'la pub, c'est d'l'info.

un petit grimaçon au passage...

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633 http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 25-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant