yboissel

Skywatcher 200/1000 sur HEQ5 ou EQ6

Messages recommandés

Y a t il moins de vibrations de la monture si l'on place un skywatcher 200/1000 sur HEQ5 ou EQ6 que si l'on place un 254/1200?
Pour faire de la webcam ou de la photo parallèle, l'erreur périodique de la monture est-elle gênante?
Yannick Boissel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yboissel. Je possède un 200/1000 sur HEQ-5 et je peux te dire que j'en suis très content. Avec mon pote Vincent qui a la wzbcam et le portable, on a fait pas mal d'images, d'abord en planétaire : c'estbon pour le suivi il n'y a pas de problèmes, simplement qu'il faut une barlow parce que 1000 de focale c'est court. En ciel profond, on a commencé depuis peu et on a fait notamment M76 que tu peux voir dans les forums image sous le nom M76 avec un 200/1000 (original non?!) On n'a pas fait de vrai mise en station pour le moment, juste une mise en station au viseur polaire, sans plus. On dépasse rarement 30 sec. de pose dans cette config. mais rassure toi, sur M57 tu sors la centrale (magnitude 14 je crois) en 5 sec. de pose. L'erreur n'est donc pas trop gênante et te laisse quand même le temps de pouvoir faire des poses longues (relativement). Je vais nettoyer la monture et la regraisser pour voir si on a du mieux. Autrement je peux te dire que c'est un bon achat tout comme le 254/1200 que j'ai essayé chez un copain : je n'ai pas vu qu'il vibrait, mais on a fait que du visuel avec. Mais la eq-6 supporte très bien le tube de 254 et je ne pense pas qu'il y ait une grande différence si tu met un 200 surla eq-6, sauf que tu pourras charger la monture avec une lunette guide comme un mak de 90 (et ça suppotera sans problème) ce qui est plus délicat pour la HEQ-5 qui est bien mais pour mettre une lunette un mak en // il faur voir une config. qui n'allourdie pas trop le tout
Pour la photo en parallèle il n'y a pas de problème : les deux montures supportent très bien un appareil photo avec objectif en plus, simplement il faut rester en permanence l'oeil à l'oculaire pour corriger les erreurs de suivi mais au 135mm sur andromède avec 30min. de pose j'ai un bon piqué d'étoile.

J'espère avoir répondu à ta question

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 30-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais en fait peut-être acheter un C8 d'occasion, paske je crois que j'ai trouvé une bonne affaire
@+!
Yannick Boissel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un bon 254 sur eq-6 te laisse la possibilité d'acheter plus tard un tube de c8 à mettre sur cette même monture. Et en plus le 254 est extra. Mais ce n'est pas moi qui paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant