JFKC

fits entier vers fits reel

Messages recommandés

salut

qq connaitrait'il un soft qui transforme les fichiers fits en nombre entier en format fits en nombre reel?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, oui

mais meme en bidouillant avec l'importation de format libre je n'arrive pas a lire certains fichiers et surtout je n'arrive pas a les enregistrer sous forme de fits en reels code sur 8 octets

neanmoins merci de ta suggestion
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être TeleAuto, je ne l'ai pas testé mais c'est indiqué dans la liste de fonctions "- Gestion des images au format entier, réel complexe et trichromie" dans Gestion des images.
http://www.teleauto.org/

Pourquoi utiliser le format fits en réel ?

------------------
RaphAstronome
http://www.astro5000.com

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 31-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est pour essayer le test de roddier
http://www.astrosurf.com/tests/roddier/projet.html

le logiciel ne reussit pas a lire mes fichiers fits et ceux joint en exemple me semble etre code en reels.
D'ou mon interet soudain pour ce format.

Ne me dites pas que le plus simple est d'ecrire aux auteurs du programme de test :-)

merci a tous JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sang

que ceux qui veulent me traiter d'andouille le fassent sans complexe

evidement teleauto, son auteur participe au projet Roddier

je viens de faire l'essai est c'est concluant

merci JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution simple consiste à acquérir directement en flottant. On n'est plus en 1980, et n'importe quel PC a une capacité suffisante pour supporter des fichiers deux fois plus lourds (une bonne alternative étant d'acquérir sous PRISM avec son format cpa, qui stocke avec toutes les informations du fits, mais en moitié moins). Dès qu'on fait des opérations sur les images, et on en fait, on est amené à faire des arrondis sur les images en entiers, et on a la bonne valeur avec le flottant... Il n'y a plus que quelques obscurs amateurs qui font leurs acquisitions en entier, les autres, comme depuis de nombreuses années les professionnels sont passés en flottant... tsss, c'est comme acquérir en jpeg, qui fait ça de nos jours... dans les gens sérieux ?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain
t'as reponse m'etonne,
parce je croyais que la sortie des capteurs qui codent sur un nombre limites de bit ne renvoyais que des nombres entiers eventuellement signe?
Sinon je suis daccord avec toi des qu'on fait des calculs sur des images le passage en reel limite les erreurs d'arondi.

A+ JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que l'image sortie de la caméra va être en entier. Mais dès que tu la touches tu as tout intérêt à l'avoir en flottant, donc pour éviter de devoir convertir toutes tes images de la nuit en flottant, autant les stocker directement en flottant (auquel cas, les octets utilisés pour la partie flottante sera à 0).
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant