Astropanda

PB connection raquette nexstar/PC

Messages recommandés

salut a tous,
voulant controler mon scope (c8 sur CG5 goto) avec mon pc, j'ai trouvé le cable permettant la connection (port DB9 serie sur PC/ RJ11 4 fils a l'arriere de la raquette ); merci pierro .
donc je branche tt, j'allume le scope, je fait un alignement, je demarre le PC, je lance iris, winstars ou astrosnap, je clik sur "connection" et la, soit il ne se passe rien (astrosnap) ou le logiciel plante (iris et winstars), apres un message du type "le telescope ne repond pas".
je voudrais savoir d'ou vien l'erreur, y a t'il une manip a faire avant de lancer les logiciels ? (activer le port par example). je precise que ds les logiciels j'ai tt bien configurer comme c'est ecrit ds le manuel...
voila, si qqn peut m'aider...
@+

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 05-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peux tu en dire plus sur la config utilisé sous Astrosnap.
Quelle interface utilises-tu ?
Utilises-tu ASCOM ?

A ma connaissance Achay, LX200 ne fonctionnent pas sur Celestron. Je n'ai pas encore essayé ASCOM. Mais je crois qu'il s'agit d'un protocole de communication spécifique à Celestron. Ce qui pourrait expliquer le plantage.

Fred

------------------
C8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)
http://cathetfred.free.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien avec astrosnasp, j'ai essaié tt les reglages possibles, il ne se passe rien.

mais je croi plutot que (pour le moment) le probleme vient de windows, car sous iris, le mess. d'erreur est "echec de l'ouverture de port COM".
j'ai telechargé le logiciel, je l'ai instalé comme c'est marqué (executuion de allowio.exe, pui du fichier REG avant de redemarrer), mais au redemarrage il ne sa passe rien, et je ne comprend pas ce qu'il faut faire...

si le probleme vient du fait que le protocole est specifique a celestron, existe-t-il un logiciel qui permet de l'utiliser avec astrosnaps ?

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 05-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sous Iris, si je ne me trompe pas, le protocole de communication est LX200. Tu ne parviendra donc pas à connecter ta CG5. La CG5 ayant un protocole sppécifique Célestron.


Pour astrosnap (en tout cas la version pro), il y a le protocole ASCOM. Mais je ne l'ai pas testé.

Au fait quel cable utilises-tu ? As tu le schéma de cablage ?

Fred

------------------
C8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60) http://cathetfred.free.fr


[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 05-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, iris utilise le protocole lx200... mais si c'etait un pb de communication , n'y aurait il pas marqué un truc style "echec de la communication avec le scope", plutot que echec de l'ouverture du port ?

et si c'est bien un probleme de communication entre le soft et la raquette... que faut il faire ?
pour le cable, c'est un simple cable telephonique avec la fiche RJ11 a un bout sur lequel on a greffer la prise DB9 a un bout; en fait j'en sais pas plus, pke c pierro qui l'a fabriqué et qui me l'a offert, mais il m'a dit que sur son nexstar5 ca marchais bien...

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 05-09-2004).]

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 05-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le message, ça ne veux rien dire. Tout dépend de la programmation.
Il suffit que le programme ne parvienne pas à dialoguer avec le scope et considère que le port n'a pas été ouvert. Cela dit je ne connais pas la programmation d'Iris et donc je ne peux pas te garantir à 100% ce que j'affirme. En tout cas ce qui est certains c'est que la CG5 ne reconnait pas le standard LX200.

Il faudra que je me refabrique un cable d'interface et que j'essaie le protocole ASCOM (parait-il que ça marche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, sur la version de astrosnaps que j'ai (la derniere en date parmi les "free versions") il n'y a pas de ASCOM, j'ai "aucune","LX200","PISCO","ACHAY" et "BONDUELLE". Donc eventuellement, ce pourrait etre ca. mais je n'exclus pas la possibilité d'un pb venais de windows (les version NT sont tellement tordue...).
donc ben je sais pa trop quoi faire, du coup...
ou peut on trouver la version pro de astrosnaps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver astrosnap pro à l'adresse suivante http://www.astrosnap.com/

Il coute de mémoire 35€

Sur la version pro tu as le protocole ASCOM.

Mais bon comme tu dis, c'est peux être un problème lié à ton PC. ASCOM ne marchera peux être pas plus (je n'ai pas essayé ce protocole).
Je ne cherche pas à te faire acheter astrosnap. Je n'ai aucune actions chez astrosnap

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok.
on me m'a dit que du bien d'astrosnaps pro, mais quand mm c'est pas un peu cher pour un logiciel ? lol
autrement ben je comprend pas trop ce qu'il faut faire, ds le cas ou c'est un pb windowsNTien...
est ce qqn sait si astrosnaps pro a l'activation des ports sous windowsNT (la version que j'ai est la 1.3f) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une question : y a t'il un soft non payant qui prend en charge le ASCOM ?
comme cela je saurait d'ou vient le pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vit !!!
lol, cath & fred : vs aviez raison, avec le ascom, ca marche impecable !
j'a telechargé la plateforme ascom 3.0 et le controle fonctionne. Mais, maintenant, je voudrais utiliser cela pour faire de l'autoguidage avec une webcam. donc je voudrais savoir si il existe un logiciel (autre qu'astrosnaps pro) qui fait de l'autoguidage webcam avec le protocole ascom, et de preferance qui controle aussi les modif SC des vesta pro.
en tt cas, merci a vs tous, ca marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je savais bien qu'il marchait ce cable !
lololol

allez bonne continuation et bon ciel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que ça marche.
Pour le logiciel d'autoguidage, je crois qu'il y a Guidedog qui prend en charge les drivers ASCOM

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant