T2H

recherche de témoignages d'utilisateurs d'apple isight en planétaire

Messages recommandés

voila, j'ai une webcam apple iSight et je voudrais savoir si vous arrivez à en tirer quelque chose. La forme de cette webcam est bien sympa et on pourrait facilement la loger dans un coulant 2 pouces (que je n'ai pas) avec un minimum d'adaptation. La camera est un cylindre de 33mm de diamètre:

J'hésite à la bidouiller, déposer le verre frontal (collé) et passer la connectique firewire derrière car si c'est pour au final ne rien en tirer ce n'est pas la peine de dégrader une cam à 150EUR.

Si vous avez une quelconque expérience avec cette webcam n'hésitez pas à m'en faire profiter

PS: pour la capture video je pensais à iVeZeen : http://www.ivezeen.com/quality/

ce petit shareware permet le contrôle de luminosité/focus en particulier et il me semble que cette cam peut faire la mise au point sur l'infini

[Ce message a été modifié par T2H (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me réponds à moi même, c'est un peu étrange mais bon, c'est pour faire avancer les choses.
j'ai trouvé ça : http://homepage.mac.com/albireo/blogwavestudio/index.html#
La mise au point est défaillante sur toutes ses images
j'ai eu la même idée que lui pour iVeZeen mais il n'a pas modifié l'iSight. J'essayerai avec le même matériel (FS-102) mais en déposant le verre protecteur de la caméra. De plus j'ai l'impression qu'il n'a pas réglé manuellement la MaP, il a laissé la caméra en autofocus d'après un screenshot, il doit y avoir une marge d'amélioration possible à ce niveau je pense. Dans le domaine du post processing il n'a pas fait grand choses non plus, il y a encore une marge de progression possible ici, de même pour la capture qui semble effectuée en MPEG4 directement. La compression est forte et le résultat pourrait surement être plus exploitable avec une acquisition RGB (succession de PPM encapsulés dans un .mov par exemple) ou bien DV à la rigueur.

Je sais que cette caméra n'est certainement pas ce qu'il y a de plus adéquat pour cet usage mais si vous avez obtenu des images (même mauvaises) avec, j'aimerais beaucoup les voir.

[Ce message a été modifié par T2H (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant