greg28l

petit jeu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un petit jeu dans l'axe AD de ma monture (style EQ2)qui devient vraiment embetant lorsque le contrepoids est bas sur sa tige. Comment le supprimer ou simplement le réduire ?

------------------
Gregoire
SW 200 HEQ5/Orion 80ED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg, peux tu utiliser des titres précis pour tes prochains messages ? C'est beaucoup plus simple. D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greg,

pour ton petit problème de jeu, c'est soit la vis sans fin qui est un peu loin du pignon, soit la vis qui a du battement sur son axe (jeu axiale).

Dans le premier cas, tu desserres le bloc (de la vis sans fin) et tu le rapproche du pignon avant de le resserrer. Faut faire des essais et faire tourner la vis de telle sorte qu'il n'y ait pas trop de jeu mais il ne faut pas qu'il y ait des points durs non plus (faut pas que ça force ou que ça coince).

Dans le deuxième cas il faut démonter completement le bloc qui contient la vis sans fin, desserrer l'écrou-butée, remettre la vis en butée et resserrer le machin sans que ça coince (et sans trop de jeu non plus).

C'est pas compliqué mais y faut que tu y démonte pour voir comment c'est fichu dedans...

a++

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric je vais essayer
Diabolo: Désolé pour le titre, je ferai gaffe à l'avenir...

------------------
Gregoire
SW 200 HEQ5/Orion 80ED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo il est intraitable avec le titre c'est un peu comme pour les patins et la soeur de Tassin dans la 7eme compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant