Alex3

Recherche monture telescope 200mm

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je recherche actuellement une monture d'occasion motorisée pour faire de la photo astro avecun appareil photo argentique. Comme je souhaite investir dans un telescope de 200 à 300mm, je recherche une monture d'occasion de type celestron, perl vixen ou Takahashi. Pour le moment je souhaite mettre mon appareil photo sur la monture. Dans quelques mois, j'achèterai le telescope.
Je voudrais savoirsi quelqu'un à une monture à me proposer. Et je souhaite aussi savoir si une monture peut acceuillir des télescope d'une marque différente : autrement dit, est q'un telescope newton de chez perl peut aller sur une monture takahashi ou celestron?

Pour finir, je sais que les tubes Takahashi sont plutôt onéreux mais de très grande qualité optique. Pouvz vous me dire si des tubes beaucoup plus abordables sont d'aussi bone qualité ou presquepour un diamètre de 200 à 300mm? Je veux faire du ciel profond avant tout, je recherche pour le moment des telescope de type newton ou cassegrain ouvert (sans lame de fermeture).

Merci pour votre aide.

Bonne nuit!

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant