Pierro

Erreur Périodique Sphinx

Messages recommandés

Bonsoir...
je me permets de reposter sur le sujet de Skywalker, des fois que dans son thread cela soit passé inaperçu...

donc voila c'est ici http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/sphinx.htm

c'est tout nouvo tout bo, pas encore très révélateur apparemment, il s'agit de ma monture donc je referai de nouvelles mesures rapidement d'ici la fin de la semaine, ou ce soir si tt va bien...

Et encore merci à Christophe pour son dévouement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, en parlant d' erreur périodique, j' ai deux questions:

- Est-il vraiment indispensable de pointer une étoile à moins de 5 degré de déclinaison proche du méridien (chez moi, c' est dans les arbres)

- Sur ton site il est dit de positionner le capteur de façon à ce que le déplacement en AD soit parallèle à la largeur du capteur. C' est une condition à remplir au pixel près ? Parce qu' en ce qui me concerne, j' ai un peu de mal.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle mesure est en cours...

ca fait 20 min que je m'acharne sur la mise en station qui devrait etre un tit poil meilleure...
Christophe, je t'envoie ca ce soir, les paramètres sont tous identiques à la mesure précédente...
comme ca on aura 2 courbes d'une meme monture...

Bons ciels !! (ici ca se découvre doucement

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD, pour l'etoile le plus important c'est de me filer sa declinaison ca permet de faire les corrections adequates mais bin faut quand meme pas trop abuser (maxi 15°-20° je dirais)

pareil pour l'angle de deplacement de l'etoile une fois la monture arretee, pas la peine de chercher le pixel, moins de 5° c'est facilement faisable a l'oeil et ca fait une erreur de mesure de l'EP de moins de 0.4%, c'est honnete

------------------
Votez pour moi ;)
http://www.photostation.fr/concours_photo/photos_zoom.php?id=915

Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une première EP de sphinx : très bien, cela nous donne une première idée, assez bonne d'ailleurs...
En revanche, il faudrait faire un appel aux possesseurs de montures CGE de Célestron : elle a bonne réputation et il serait intéressant d'en savoir un peu plus.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tes pages sur les EP un bon catalogue pour l'achat d'une monture. Moi j'aimerais savoir comment on peut poser 5 min dessus la sphinx sans autoguidage ; ce qui fait reference à un topic il y a qq temps où l'on a affirmer le contraire photos à l'appui, et avec peu de cordialité.
Je reste dubitatif au vu de la courbe sur une pose de 5min sans guidage avec du 20" d'EP
Le quantitatif est bien plus parlant que le qualitatif ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant