PascalD

Member
  • Content count

    4695
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

620 Excellent

About PascalD

  • Rank
    Very active member
  1. Autant dire, c'est foutu d'avance.
  2. Produire pour les chinois, à un tarif 25% plus cher que les autres baniols électriques vendues sur place. Va falloir un sacré discours commercial. Je pense que les lobbyistes de Musk doivent être en train de travailler Trump au corps en ce moment pour que l'escalade s'arrête.
  3. Je me demande, en pleine guerre économique Chine-USA, si l'ouverture d'une usine en Chine est vraiment une bonne nouvelle. Elle va être dure à rentabiliser si Trump taxe les exportations Chine-US à 25% et que les chinois taxent toutes les baniols Tesla à 25% aussi. Sans compter que fabriquer des batteries au lithium sans lithium, ça va pas être facile.
  4. Dans la série 'on arrête pas le progrès', j'ai aussi vu passer une brève de la NOAA qui se désolait des impacts de la 5G sur leur capacité à prédire les événements météos extrême. Genre, que ça les ramènerait à l' état de l'art des années 80 et ne permettrait pas de lever les alertes à temps en cas d'ouragan / tornades ... Vu qu'on a l'air d'avoir un/des expert(s) du domaine sur le forum, info ou intox ? [edit] par exemple là : https://www.cbsnews.com/news/5g-technology-could-interfere-with-weather-forecasting/ . je ne sais pas si ça a été relayé en français, j'ai rien vu ni rien trouvé. Ptet que je suis pas doué en Google...
  5. On se calme et on boit frais : Elon aime les astronomes et va donner des consignes strictes à ses équipes pour que ça ne gène pas
  6. "Or, il y a cinquante ans, le programme qui a permis à douze Américains de marcher sur la Lune à partir de 1969 se nommait Apollo." 50 ans ... C'est long comme lacune.
  7. Oui, bien sûr. C'était un raccourci simplificateur. Elle les explore aléatoirement (ce qui en première approximation revient à tout explorer, cf la remarque de Tournesol). Le point étant surtout de contrer l' idée (fausse) selon laquelle l' évolution serait dotée d'une marche arrière.
  8. Pas d'accord. L'évolution ne recule jamais, elle explore en parallèle toutes les bifurcations et sacrifie les branches qui se trouvent dans une impasse. C'est la raison pour laquelle on ne croise aucun diplodocus nain le matin en allant au boulot.
  9. Non, un Trump 2.0 suffirait.
  10. BlackHoles@Home ...

    ... Ou comment faire des simulations de collision d'objets compacts sur son bureau Le code sera distribué par la plateforme BOINC https://boinc.berkeley.edu/ (seti@home ) Stay tuned ... https://math.wvu.edu/~zetienne/SENR/
  11. Ce qu'il en fera. Les trous noirs sont tous situés dans notre futur.
  12. tic tac tic tac...
  13. Je déconne, c'est incroyable, amazing, extraordinaire, fabuleux. Quelqu' un sait pourquoi SgrA* a sauté en cours de route ?
  14. Elle est floue cette image de 5x5 pixels, non ? =>[]
  15. Si on en croît 't Hooft, le trou noir est le siège d'une inversion CPT (aux antipodes). Donc, d'inspiration ET d'expiration. Je n'invente rien. http://www.cpt.univ-mrs.fr/IMG/pdf/gth_bh_marseille_2017.pdf (au passage, si ses élucubrations sont justes, on peut faire définitivement une croix sur le mode de transport d' Interstellar ...)