emmanuel fontaine

Barlow sur paralux 70/350

Messages recommandés

J'ai recemment récupéré une lunette paralux 70/350 pour l'utiliser comme lunette guide sur mes deux newton, et notamment un 110 F/4 sur lequel il est difficile d'adapter quelque chose de plus gros (j'ai une monture à fourche maison et le mak 90/1250 que j'avais avant déséquilibrait déjà trop l'ensemble) Je me suis rendu compte qu'il était impossible d'adapter une barlow (pourtant indispensable pour ce que je veux faire, c'est une Meade tout ce qu'il y a de classique): en mettant la barlow avant le redresseur, le foyer s'éloigne de presque 10cm (2 cm normalement en gros avec mes newton) et la mise au poin est impossible! La mettre après le redresseur permet de faire la mise au point beaucoup plus facilement (étrange, non?) mais c'est franchement bancal car la barlow dépasse nettement (trop longue)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne trouve pas cela très étrange. En fait, en placant la Barlow avant le redresseur, tu dois récuperer la longueur de focale de ton RC pour faire la MAP. (10 cm ne me parait pas execessif).
Après le RC, le point focal est déja presque au bon endroit pour la Barlow.
J'ai le meme probleme sur ma lunette Perl 70-420.
Maintenant, il existe des barlow "courtes".

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 17-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'eternel probleme sur les lunettes courtes d'autant que tu utilises en plus un redresseur 45° c'est itou sur une Taka de 60mm à 800roros la bete

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 17-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant