dgilbert

CCD et Mac

Messages recommandés

Un poassionné d'Astro et possesseur de Mac à  developpé semblet'il un outil pour piloter les CCD avec les Macs (ce qui semble également être unmanque flagrant de la part des fabricants de CCD)
les premières infos ici : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-09-17#9531

et le lien vers son site : http://www.poisson-lune.com/pages/astro/pages_anglais/SLDriver.html
et le forum associé : http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=212

pour les ceusses que celà  intéresse.

Salutations.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Après une bien longue abscence (désolé à ceux que j'ai abandonné en route) me revoilà enfin. Par contre j'ai perdu mon ancien mot de passe alors me voici sous un nouveau pseudo.

J'avoue tout. Le soft est de moi. J'ai décidé de supporter activement le système Unix OX X d'Apple dont je suis littéralement tombé amoureux il y a 2 ou 3 ans.

Avis aux possesseurs de caméra Starlight qui disposent d'un Mac sous la main pour m'aider à valider tous les modèles théoriquement supportés.

Il n'y a aucun driver nécessaire. Il suffit de lancer le soft, de brancher sa caméra, de la choisir dans la liste proposé et c'est bon!

Les modèles couleurs sont déjà supportés.

Voici le soft en pleine action...

Toute la gamme SXV devrait suivre rapidement

Cordialement,
Sébastien Marchand.
www.poisson-lune.com

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 17-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles.

Et oui, même les morts peuvent ressusciter !!!

Au fait, merci Didier de m'avoir devancé. Depuis ce matin, je passe mon temps à répondre aux mails des divers intéressés.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 17-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien ,
je découvre avec un peu de retard ton post !
il est certain qu'il y a peu de logiciels pilotant les starlights , très peu pilotant les starlight couleur et tu ne dois pas avoir beaucoup de concurrence avec un log pilotant celles-ci sur mac !!!
ça m'intéresserait que tu développe un peu la description de ton travail , ce qui me surprend en particulier c'est l'obtention apparemment immédiate (et sans dark ?) de la couleur ??
thierry

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 22-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry.

Oui, c’est vrai. Actuellement je ne connais que le projet iCCD de Jeff Terry (USA).
C’était un gros manque jusqu’à présent car la demande est bien là. Pour illustration, l’annonce de la sortie du logiciel sur différents forums astro et Mac a généré plus de 1500 visites sur le site en l’espace de 48h. 1/3 environ ont été directement intéressés par la présentation du soft.

>>ça m'intéresserait que tu développe un peu la description de ton travail , ce qui me surprend en particulier c'est l'obtention apparemment immédiate (et sans dark ?) de la couleur ??
Ha , ha, magie !!!
Bon ok, je dévoile mon truc. La fonction d’extraction de la couleur bénéficie d’une option maison de balance des couleurs. J’utilise le fond de ciel comme couleur de référence en considérant que, pour que balance soit bonne, le fond de ciel doit être uniformément gris. C’est une sorte de « balance des noirs ». Pour le reste, SLDriver permet d’ajuster en temps réel les seuils et le contraste sur les images LRVB FIT 64bits ainsi obtenues. On fait donc enfin directement de la couleur avec des images couleurs!!!

A ce jour, SLDriver supporte nativement les CCD (avec l’adaptateur usb) suivantes : HX516, MX516, MX5C, MX716, MX7C, HX916, SXV9.

Le support du reste de la toute nouvelle gamme SXV est en cours. J’attends quelques infos de Terry Platt de chez Starlight.

Suivront, par la suite, le support du STAR2000 et les fonctions d’autoguidage classiques.

Sébastien.

PS : pour ceux qui seraient intéressés par la partie plus orientée prog (que ce soit Mac ou PC), le lien http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=212 déjà indiqué par Didier contient des infos et des liens assez intéressant.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 22-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant