betelgeuse

caracteristiques pc portable pour webcam

Messages recommandés

je voudrais savoir qu'elle est la configuration que doit avoir un pc portable pour faire de la webcam longue pose et un peu de traitement. j'envisage de brancher dessus une atik et surtout une vesta pro.
merci d'avance
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de la webcam, t'as pas besoin de beaucoup de ressources : un Pentium II, 128Mo de ram, hdd de 10Go suffisent amplement.

Le problème c'est qu'une telle config ça se trouve plus sur les portables qui sont vendus neufs aujourd'hui, l'idéal (si tu destines ton portable uniquement pour l'astrophoto via webcam) c'est d'en acheter un d'occasion.

Maintenant si c'est pour d'autres applications en plus (jeux p.ex.) faudra choisir ta config en fonction des jeux que tu veux faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrai acheter un nouveau portable mais à priori ils ne sont plus équipé de port parallele. Comment fait-on pour le Webcam modifiées et pour l'aitoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton portable ? (enfin celui que tu veux acheter) car mine de rien le port parallèle c'est encore le port standard pour les imprimantes...

sinon il existe des adaptateurs parallèle-usb :
Câble adaptateur USB-1 port parallèle 26,31 € (+7,60€ pour le port)
chez http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_parallele_usb.html

on en trouve aussi en usb 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je projette d'acheter un Compaq Presario R3207EA, pour mettre dehors la nuit, c'est bien suffisant !!!
Mais avec ou sans port parallele à partir de moment ou il existe un adaptateur. mon problème est réglé.
Merci de ta réponse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!!

pour les adaptateurs usb // j'en ai testé 2 différents et ils ne sont pas compatibles avec une vesta pro modifié longue pose !
Si quelqu'un connait un modèle qui fonctionne je suis preneur !

@+,Loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste la solution de se le faire soi-même...
je vais essayer de vous trouver ça.

Loïc : tu as bien pensé qu'au niveau du pc ut passe plus par un port // mais par un port USB : ça modifie le protocole à utiliser par le logiciel de gestion de la cam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve encore des portables avec port parallèle (c'est plus difficile avec série) . j'ai acheté un géricom PIV 2.4Go , il y a 2 mois avec port para . attention quand même de ne pas choisir une antiquité avec processeur 800 Mo ou 1 G vendu en grande surface (bon , elles sont vendues avec port série aussi , mais c'est quand même cher pour ce que c'est ) !

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 28-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emprunte le portable à mon paternel : un Atlhon 1Ghz. Ca marche très bien pour l'acquisition. Pour le traitement, c'est léger.
Sinon, j'ai eu récemment accès à un Gericom en celeron 2,6Ghz : impressionant tellement il marche bien. Entre autres, WinXP démarre et s'arrete très rapidement ^^ Il possède un port // et il a été acheté il y a un mois environ aux alentours de 800€ je crois. Comme quoi...

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XP qui démarre et s'arrête rapidement c'est parce que l'installation est récente. Ca risque de ne pas durer...

Ceci dit si le portable n'a pas de gros soucis de configuration, réinstaller régulièrement la bête permet de garder ces performances.

par gros soucis de configuration, j'entends des trucs comme la reconnaissance de la ToUcam II Pro, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acquis, il y a 15 jours un Packard Bell, 2,8Mhz, dd 40 M, Ram 256, 4 port USB, Modemn, Lecteur graveur DVD-CD, écran 15" prix 800 euros prix normal 1000 euros.
XP et autres logiciels installés. Je rencontre quelques problèmes de prises en main, pas de la machine, je suis plutôt Mac , ce que j'ai d'ailleurs en station fixe.
Ah, si les logiciels d'acquisition et de pilotage pouvait être aussin en Mac OS, j'aurai pris un Mac portable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant