syrius

CG5 Goto : Pointer n'est pas joue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai retester hier soir le Goto de ma CG5.

- procedure alignement de la monture par rapport a la polaire (pas encore de viseur polaire, à venir bientot)
- heure : temps local moins deux heures (temps universel)
- date
- coordonnées du site issues d'un GPS
- standard time et universal time comme parametre
- alignement auto-three star (Vega, Altair et Caph)

puis recherche de Vega et ca tombe pile poil dessus. Par contre il aime pas M31.

Le gros probleme c est que la monture semble repartir toute seule apres avoir pointe sur l objet demande, ce qui est un peu genant pour un Goto.
A la derniere tentative d'alignement (3eme procedure d'alignement de la soiree), le telescope pointe bien Vega mais repart au bout de quelques minutes et la raquette m'affiche le message : align abort, physical limit reached.

une autre petite question : pourquoi l'heure de la raquette evolue moins vite que celle de ma montre meme apres l'avoir mse a jour ?

Merci de votre aide.
J ai ecume tout ce qui a ete ecrit sur la CG5 sur ce forum.
Merci de votre aide.
cordialement,

Bernard N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu pointes à tous les coups Vega n'est pas forcément surprenant car tu l'as utilisé comme étoile d'alignement donc elle est gardée en mémoire par ton GOTO.

Effectivement si tu n'as pas de problèmes de piles et qu'en alimentation externe tu as le même problème j'aurais tendance à penser à un problème d'électronique.

Ayant un LX200 je ne pourrais pas t'aider plus et je te conseille d'aller sur la liste Celestron de Yahoo et/ou d'appeler Medas

Bon courage

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

"Mieux vaut l'imparfait au présent que le plus que parfait au futur"
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti pour un tour de CG5

"Le gros probleme c'est que la monture semble repartir toute seule apres avoir pointe sur l objet demande, ce qui est un peu genant pour un Goto."
==> Afin d'être certain de bien comprendre. L'objet était-il dans le champs et ensuite la monture est repartie toute seule ? Ou veux-tu dire que la monture fait une trajectoire et revient un peu en arrière.

Pour ce qui est du "align abort, physical limit reached", je ne sais pas trop. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui c'est réellement passé. Avant d'avoir ce message, avais tu Vega dans le champs, ou y-a-t-il eu le message avant d'arriver sur Vega.

Pour ce qui est de M31, tombes tu loin de l'objet ?
Quel oculaire utilises-tu ?
Je ne sais pas comment tu fais ta mise en station (car pas de viseur polaire), mais le GOTO ne peut quand même pas tout compenser. Si ta mise en station est vraiment trop éloignée, ça me semble normal que tu tombe à coté de l'objet demandé.

Maintenant, la précision du GOTO est aussi dépendante de pas mal de paramètres. As-tu correctement équilibré ton scope ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l alignement par rapport a la polaire est tres approximatif c est vrai pour l instant. Mais hier la telescope allait pile poil sur les objets demandés : vega, deneb, capella, etc ... M31 largement moins precis. Mais comme je l ai dit le telescope pointait l objet et au bout de quelques minutes, il va pointer n importe ou et fait un tour sur lui meme dans le sens des aiguilles d une montre jusqu'a aller aux limites. Hier j'ai utilisé le panoptic 22mm.

Rassurez-moi sur un point : une raquette Nexstar Goto, ca a pas de piles car la je vois pas ou on peut les mettre.
Merci d'avance,

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes nombreux à avoire des problemes avec les raquettes de la cg5;après vérification de tout tes paramètrages , tu devrais contacter medas.Moi,ils ont mis 9mois à réagir (j'étais pas au courant des nombreux problemes rencontrés et je me remetais en question ).
?!?!?!Quelqu'un sait pourquoi mon ancien post "probleme de raquette sur cg5" est introuvable ?!?!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai consulté le forum Yahoo Celestron_AS et les FAQ reportent les deficiences communes de la CG5 Goto.
Tres instructifs ... A ce qu'il parait il faut eviter les etoiles de Cassiopée lors de la procedure d'alignement car il semble avoir un bug dans la base de données. Bien sur j 'ai choisi Caph ;-)
Je vais lire tout ce qui dans ce forum et aller retester ce soir.
Cordialement,

Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant