danielp

alimentation du LX 90

Messages recommandés

bonjour,
mon alim de LX90 présente depuis peu des coupures intempestives. J'ai controlé le cable il est bon. Je soupçonne un pb ds le LX lui même!!(j'ai informé le SAV)
Question 1: peut on faire fonctionner le scope avec alim + piles ce qui permeterait à ces dernières de prendre le relai en cas de coupure le l'alim principale (qui garde qd même une puissance supérieure). Ca éviterait de se refaire la séquence alignement 3 fois par soirée...
Question 2: qlq'un a t il une idée sur l'origine possible de cette panne?

merci pour vos réponses.
Bonnes soirées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Si le cable et les prises ne sont pas en cause, votre diagnostic me paraît hélas bon! C'est l'alimentation même qui est en cause.
Là, 2 possiblités, soit il s'agit d'une alimentation classique (transformateur de forme cubique, pont redresseur à diodes, ballast et régulateur) soit une à découplage (transformateur plus petit en général de forme torique)! Dans le 1er cas (alimentation classique) celà est facilement réparable, dans le second c'est plus difficile et le mieux est de changer l'alimentation!
Dans ce cas vous pouvez envisager d'alimenter votre monture avec une alimentation classique externe (solution moins esthétique mais moins coûteuse à mon avis). Il vous faut connaître la tension désirée (12 ou 18 volts continus par exemple) et le courant utile (ampérage de 800mA, 1,5 A par exemple).
73 QRO et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant