Bjorken35

Dobson SkyQuest Orion idem kepler ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurait -t-il me dire avec assurance si le Dobson kepler 200/1200 est le même que le Dobson Orion XT 8 ?
C'est à dire même araignée fine, même qualité d'occulaire, etc...

Merci d'avance !
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce sont les mêmes à la base : des Guan Sheng. Quand j'avais acheté mon Kepler il y a deux ans, Unterlinden m'avait assuré que c'était le même et effectivement les deux marques vendaient des Dobsons noirs. Il y a un an, les Kepler comme les Orion sont devenus gris. Le 300 est sortir en même temps chez les deux marques. Et de toute façon on voit bien qu'ils sont identiques sur les photos. J'ai l'impression que le Sky Optic aussi est un Guan Sheng.

Par contre, Orion modifie un peu ces télescopes avant de les revendre, par exemple en proposant le système Intelliscope. De même Sky Optic offre sur son 300 des accessoires de meilleure qualtié (porte-oculaire Crayford par exemple.) Donc il y a peut-être quelques petites différences ? Mais bon, le télescope est globalement le même (mécanique et optique identiques.)

Je n'en suis pas 100% sûr mais je serais plus qu'ébahi que ce ne soit pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr que ce soit les mêmes!En y regardant de plus pres les tubes de 300 des deux marques,tu remarqueras que les porte oculaires ne sont pas tout à fait placer aux même endroits:celui des Kepler est plus pres du haut du tube.
ET la base n'est pas du tout identique.
Et je me souvient d'avoir lu sur le forum un utilisateur de l'Orion,qui avait dit que sur le carton de son scope il etait ecrit "made in china"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant