Fabien P.

Achat d'un miroir secondaire

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un miroir primaire et pour commencer la construction je veux acheter un secondaire de 40 mm de petit axe.

Je me demande où acheter, à quel prix, pour quelle qualité et aussi pour quels délais.

Si ceux qui ont achetés leurs secondaires peuvent me donner un retour sur leur expérience.

A+
Fabien Poirier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> lé de cb ton primaire ?

Késako? là j'ai pas compris la question :-)

Mon primaire je l'ai polie à l'atelier de la SAF (à la Sorbonne à Paris) où j'ai passé beaucoup de très bon moment avec les collègues pousseurs de verre. C'est un 155 de recup ouvert à 4,46 (pas très rond ces chiffres), je remercie Jean Jacques qui a d'ailleurs terminé la parabolisation de ce miroir. J'ai pas eut le temps de le finir car j'habite Marseille maintenant, où je traïne du côté de l'AMAS.
C'est mon deuxième miroir, le premier est un 250 ouvert à 5,7. Mais j'ai pas envie de me lancer dans le polissage d'un plan maintenant.

En fait d'infos, je cherche surtout à savoir les prix, les délais et la qualité!

A+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Chez astam, ils ont un l/20 à 76 €, et en général il tiennent en stock, donc passes un coup de fil, et ils vont te dire de suite. Bon courage, epsi

------------------
pour lutter contre la pollution lumineuse et sauver ce qui peut encore l'être, rejoignez http://www.astrosurf.com/anpcn/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant