nanou

entretien monture gp

Messages recommandés

Je souhaite rajeunir un peu ma vieille monture gp :les axes sont un peu durs et ne permettent pas aux moteurs achetes recemment de tourner regulierement.Aussi je me suis decide a la demonter pour la graisser comme j ai pu le lire ds qqs forums.
Par contre ,je n arrive pas a demonter le viseur polaire , ne trouvant pas d outils ds le commerce.
Quelqu un a t il deja eu ce probleme?Merci beaucoup pour vos reponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne de GP le viseur polaire se devisse tout simplement, tu l'attrape par l'arrière ( attention aux connotations douteuses ) et tu tourne, à l'intérieur c'est un tube avec les lentilles et tout et tout. Attention, ce n'est pas la bague de mise au point qu'il faut tourner mais l'ensemble complet ....

Bon brico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n est pas aussi facile!!! Mon probleme vient du fait que les differentes parties du viseur polaire sont serrees par de minuscules axes filetes qui ne correspondent a aucune cle allen: environ 1mm.Le quincailler du coin m a dit que ce devait etre un pas ricain... Je continue mes recherches... a suivre

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi lorsqu'il me faut des clées allen au "pas" américan (souvent en astro)j'utilise des clées en étoile : ça marche impécable.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars
nanou> je viens récemment de régler mon viseur polaire de ma SP, et je n'avais pas de clé allen à la bonne taille; après avoir cherché j'en ai acheté un petit jeu dans un magasin d'electronique: j'ai trouvé la bonne, elle fait exactement 1.27mm et c'est un pas allen classique hexagonal
voilà si çà peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant