lafanet

Trepied Benbo pour jumelles

Messages recommandés

Voilà, il y a quelques temps je m'étais intéressée à l'acquisition d'un trépied photo pour une utilisation photo et jumelles, et je suis tombée sur les trépieds Benbo, inexistants en France, mais vendus outre-manche.
http://plaza.harmonix.ne.jp/~tsukuba/image/diary/benbo1.jpg http://www.photax.se/sttv/bnb/bnb.htm

Quelqu'un en utilise t'il ?

Au vu des tarifs affichés, je serais plus intéressée par un Benbo Trekker ( et noël approche ), mais celui-ci étant le bébé de la gamme, est-il adapté à des jumelles lourdes ?
Pour l'instant j'ai des 10X50 mais si je prends un trépied aujourd'hui ce ne sera pas pour en changer le jour où je me dénicherais des 25X100.

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lafanet,

Etant moi aussi à la recherche de jumelles 25x100 (je pense acheter les Sutter 25X100, les moins chères que j'ai trouvées, à 300 eur, et qui m'ont l'air les mêmes que les APM et autres Perl Andromède), j'avais déjà vu ceci (ach !! z'est en allemand !!). Voir le TS Binomount en bas de la page.

Le Chasseur d'Etoiles avait ce trépied à son catalogue. Je l'avais contacté, il m'avait été répondu que des jumelles 25x100 seraient très probablement trop lourdes pour ce type de trépied, des 20x100 représentant le maximum.

C'est sûr, ce n'est pas le même trépied que celui que tu recherches, mais c'était juste pour te dire qu'un trépied pour des 25x100, cela ne doit pas courir les rues...

Bonnes recherches,

Eric


------------------
Meade LX90 AltAz, Jumelles JL Breaker Optical 16x80
Banlieue lilloise.

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 27-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric !

J'avais en effet également vu le Binomount mais je ne me m'était pas renseignée à son sujet.
Bon ben je vais prendre le Binbo Trekker, par curiosité et parce que je n'ai pas de trépied du tout, ni pour la photo ni pour pour mes 10X50, et j'en ferais donc l'expérience !

Lors de sorties astros, si je peux avoir accés à des jumelles plus lourdes, je le testerais également et vous ferais part de mes impressions !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ouais là j'ai fait une belle faute : Benbo

Pour la Bimbo Trekker, je te laisse le choix dans la date pour son test Gordon !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jumelles 25x100, j'utilise un trépied vanguard
VT 550 , c'est pas mal mais c'est parfois limite vu le poids des 25x100. en tous cas la fixation (avec potence)me paraît meilleure que sur un trepied photo.

le px est de 120 euros environ.

----------------------------------------------
qd le doigt du sage pointe la lune , on lui passe des jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des 25 x 100 APM et ça tient sur ce trépied à condition que l'on manipule pas l'ensemble n'importe comment style à l'arrache.
il faut faire attention ,quand on pointe un objet, de bien tenir les jumelles et de serrer aussitôt quand les jumelles sont sur l'objet,sinon les jumelles ont vite fait de basculer si on n'y prend garde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que le mieux c'est ça!!

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'crois que c'est clair, comme on dit.
c'est une photo tirée d'astronomie magazine d'octobre, il me semble. bon faut que j'aille jouer au loto car ça doit pas être donné tout cet attirail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un trépied manfrotto 055ssb et une rotule 141rc

très pratique pour mes jumelles (10x50) et mon mak aussi !! les vibrations sont absorbées en moins de 2 sec ! (avec le mak 127 et un oculaire de 15-20mm c'est tout à fait utilisable)

de plus il monte jusqu'à 2m on peut donc observer debout avec des jumelles, même en visant au zenith !

Et si l'on est assit (plus logique) on peut incliner deux jambes du trépied pour passer au dessus de la chaise, comme ça on a pas de pieds dans les genoux et les jumelles arrivent juste à la bonne hauteur !

c'est franchement une bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant