jmr

Commentaires sur les CCD SXV-H9 et SXV-H9C

Messages recommandés

Qui pourrait commenter ces caméras ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
Je suis dans le meme cas et je recherche tous les avis concernant ces cameras CCD.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai personnellement, une SXV M25 soit un plus gros capteur que la 9 (capteur de la taille de celui du EOS10D).
Le soft de la caméra est vraiment nul, je n'ai pas réussi à sortir une image correcte avec ce soft.Par contre avec Astroart 3 aucun problème. J'ai le capteur couleur one shot mais la SXV-9H existe en monochrome ou en color, je conseillerais plutôt de prendre le B&W car pour faire la synthèse des couleurs avec la 25 je sui sobligé de prendre PRISM ou CCDOps ou MaxIm DL.
Bref avec la couleur c'est un peu plus galère.
Sinon je ne fais jamais de dark car effectivement comme il est dit dans la pub le bruit de fond de la CCD est tellemment faible que le fait de soustraire un dark peut au contraire apporter du bruit, cela est vrai.
Pour les flats je n'en ai toujours pas fait pour l'instant car je ne sais pas si je dois diviser chaque canal par le même canal du flat ou si je dois diviser juste la luminance.Le gros avantage de ces camera starlight est leur poids quasi négligeable par rapport à un oculaire de 2" et quelquefois plus léger.
De toute façon tu as toujours la possibilité de t'inscrire sur la liste starlight x press sur laquelle il y a TERRY PLATT le concepteur de ces cameras qui donne des conseils judicieux.
Il existe aussi un autoguideur, que je n'ai pas réussi à faire marcher avec AA3 qui plus est j'avais un problème de monture qui n'est résolu que depuis 1 semaine et vu la météo, je n'ai pas eu le temps de tester la réparation.

Au global, ce sont de bonnes cameras, la mienne ayant été achetée cet été à Londres.
Va voir sur mon site http://perso.wanadoo.fr/jo.cammilleri
il y a 3 photos 1 de m33 une de la californie et une des dentelles.
Tu te feras ainsi une idée.
A+

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant