Moindrot Sébastien

Astrophoto : discipline accessible à l'amateur...

Messages recommandés

Je voulais juste prouvé aux quelques ptits nouveaux que c'est possible de faire de la photo avec très peu de moyens...en revanche courage, patience et persévérance sont indispensables.

J'ai fait ces photos de la lune avec une ToUcam Pro montée au foyer d'un 114 non motorisé, la mise en station était plus que rudimentaire et je trouve que le résultat n'est pas trop décevant.
www.astrosurf.com/amongthesky

P.S. De nouvelles photos prises avec mon CG11 seront bientot disponibles , enfin que le temps s'améliorera...

Et n'oubliez jamais ceci : prises de têtes et travail fastidieux ne sont rien à côté de la satisfaction éprouvée en voyant le fruit de son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience est la qualité première de l'observateur et de l'astrophotographe, c'est bien connu. Tes clichés sont prometteurs en effet !
Le site d'Etienne Bonduelle consacre un chapitre entier sur les webcams au 114 mm. C'est très instructifs.

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la photo avec très peu de moyens" tout est relatif,
la webcam+l'ordi a moins d'avoir une jardin et 5 m de cable usb si non portable ou pc bureau a trimballer ..........
A+
betelgeuse
bravo pour les photos en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un objectif de courte focale en parallèle sur une télescope et du E200 donnent déjà des résultats excellents (en argentique). Et il n'y a pas besoin de procéder à des manipulations informatiques et de traiter des signaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant