doublon_Jean-Noël

CROERAAOTR ;)

Messages recommandés

Bonsoir,

Compte Rendu d'Observations En Rapport Avec l'Astronomie On The Road ...

Je reviens d'un petit séjour à Prague. Sur ce forum, Jan GRECNER m'avait gentiment proposé de m'emmener dans un magasin astro de la ville, mais le programme des visites ne m'aurait pas permis de m'y rendre. Je ne l'ai donc pas recontacté.

J'ai pu admirer l'horloge astronomique, mais n'ai pas pu avoir d'explications à son sujet. En tout cas, lundi soir, le soleil et la lune y étaient en quadrature, alors que la lune était déjà fortement gibbeuse.
Cette horloge ne reflète donc pas la position exacte des astres.

La république Tchéque a voté une loi au sujet de la pollution lunineuse (je crois que ça a déjà été traité ici). Malheureusement, les lampadaires-boules et l'éclairage des bâtiments par le bas sont bien là.Peut-être l'éclairage est-il coupé au delà d'une certaine heure ? J'étais tellement crevé que je n'ai pas eu le courage de me lever contrôler durant la nuit.

Par contre, vision cauchemardesque en traversant la Belgique de nuit. J'ai pu constater ce que donnait l'éclairage de nuit des autoroutes (je n'avais jamais testé) : un lampadaire tous les 100 m au moins ; de quoi être malade...

A+

JN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du partage de cette carte postale :-)

Je me souviens d'une lune majestueuse comme un mystère plantée ras des forêts juste (enfin façon de parler) avant d'arriver à Prague... un souvenir inoubliable

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant