LANTHA

filtres baader

Messages recommandés

j'ai vu le nouvel AM chez un copain et j'ai vu les filtres BAADER en 50.8 à ... moins de 100€ (filtres OIII, UHC, et autres) (j'ai oublié le prix exacte)
Qu'en pensez vous? Personnellement je penses que BAADER va faire un malheur car le nom est, je penses un gage de qualité, non?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos:les filtres Baader OIII et UHC-S sont a moins de 100 euros en diam 31.75mm mais pas en 50.8mm (112 euros pour l'UHV-S et 118 euros pour OIII)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
j'ai achete le uhc en 50.8 il y a 15 jours, depuis je n'ai pas eu le temps de faire une obs avec. des que le temps et le temps me le permetront, je vous fait signe!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai acheter l'OIII baader il ya peu ; vu la météo je n'ai pu le tester qu'une nuit : je le trouve tres sombre . Par exemple dans M42 j'ai vu plus de détails sans filtre q'avec et M1 devenait invisible avec filtre ; mais bon la nuit n'était pas super et je ne sais pas si ces nébuleuses répondent bien à l'OIII.
Il y a un test sur Astronomie Magazine de ce mois sur les filtres Baader et en résumé ils disent que l'O3 est trop sombre (ils le déconseillent pour un diametre <300mm) et l'UHC est trop clair (ils le comparent plus à un deep sky).
A+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant