skywatcher

prix eos300D au usa

Messages recommandés

ce qui ne se justifie pas, ce sont les écarts de prix entre l'allemagne et la france, les taux d'impositions étant quasi les mêmes.
le jour où les revendeurs le comprendront, un bout de chemin aura été fait.
En atendant, moi, j'ai acheté mon 300D à l'étranger, il y a un an, moins cher que le prix actuel en France.

Pour les frais bancaires, j'utilise paypal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'apporte Paypal par rapport a un paiement CB classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des frais en plus

Et si le site distant n'a pas un module de paiement securisé, cela apporte dans ce cas un gros plus au niveau securité

Par contre pour traiter avec un particulier cela est tres pratique rapide mais plus cher qu'un simple virement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un magasin français a 30% de charges fixes + les salaires etc..... en Allemagne +- 20% et la TVA +-15% donc 15% de difference avec la FRance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'écart de taxe entre allemagne et france n'est que de 3% dixit la CE

mais si les revendeurs veulent se cacher derrière le prétexte des taxes pour justifier des écarts de prix si importants, je continuerai à faire comme de plus en plus de français, j'irai sur le net faire mes emplettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
679euro+25%=848.75euro

J'ai eu mon 300d à 976Euros en france, Les intermediaires se prennent 130 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rectifier l'affirmation qu'un virement paypal coûte plus cher qu'un virement, quand il est fait hors zone euro.

Je vous invite à vous renseigner auprés de votre banque sur fes frais qui vous seront comptés et ceux imputés au vendeur. A coté des +- 4 % de Paypal, il n'y a généralement pas longtemps à hésiter.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker,

il est peut être grand temps d'arrêter de focaliser les States, je suis inscrit sur la liste Astromart depuis peu, et je constate 2 choses:
1er les prix pour de l'occas ne sont, à mon avis, pas si mirifiques que cela
2em les vendeurs précisent bien qu'ils veulent vendre leur matos ds leur pays (merci pour les autres)à part quelques rares exceptions.
je suis d'accord avec Pulsard 67 et Astroviking pour dire qu'ici en France on est pas mal lottis.
je dirais aussi à Deneb ,que je suis atteint depuis l'épopée Concorde, d'anti-américanisme virulent, et le pire il va en s'aggravant.
je ne pense pas que vous ayez cette démarche ds la vie de tous les jours pour comparer les prix d'une auto , d'une chaine hifi etc...on le sait depuis tjrs ce cher Hexagone est le pays où la fiscalité est la + élevée de la planète, pas seulement pour le matériel astro.
je viens d'acheter une Em200 il y a un mois à peine, et pas de bol, j'ai eu quelques problèmes avec.eh ben un mail à O.U. résultat ,un interlocuteur compétent (Remi) conseils gentillesse et dévouement à la clé!
je pense que cela à un coût et j'en suis très conscient.
dernière anecdote pour terminer, je viens d'acheter un Nikon Coolpix 5700 neuf avec carte 1Go pour 596€ ttc et en France.
ceci bien entendu n'est que mon point de vue, et n'engage que moi,et je comprends aussi la position des autres.

bons cieux à vous tous

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,j'avais un peu exageré pour Paypal sur le ton de la plaisanterie

En fait tout depend du montant, en tout cas dans ma banque.
Jusqu'a une certaine somme (un peu au pif je dirais 300/400 Euros), le paiement par Paypal peut etre plus avantageux mais ce n'est meme pas sure, faut verifier alors qu'au dessus c'est le virement qui le devient et la c'est certain

Sinon a part ca, Paypal c'est super pratique et surtout tres rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libre a toi DOLGER c'est ton probleme meme si je ne trouve pas ce genre de reaction tres enrichissante mais chacun
ses choix.
Par contre faire de le propagande comme certain
me revulse au plus haut point surtout sur un forum ou
la politique polititienne n'a rien a y faire.
Pour le concorde qui fut un magnifique avion tout mettre
encore une foi tout sur le dos des ricains est facile.
Le concorde est pour moi un mega delire d'ingenieurs
qui ce sont fait plaisir mais qui n'ont pas du tout pris
en compte le cote economique et rentabilite de leur
bebe.
Et puis 1973 n'a pas arrange les choses.
Il en reste pas moins que je suis alle saluer le bel oiseau
pour son dernier atterrissage a Blagnac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywalker, y te reste plus qu'à changer de nom!!!!
skyatlas,.....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant